Mike Brown viré de Cleveland en 2010, Erik Spoelstra sur la sellette à Miami pendant plusieurs mois, Phil Jackson parfois cité dans les rumeurs pour lui apprendre le triangle… Le coaching a souvent été compliqué avec LeBron James.
Pourtant, le King se défend d’être un perturbateur et un joueur qui choisit ses équipes pour ses coaches ou même qui choisit directement ses coaches.
« Je suis facile à coacher », explique le King à ESPN. « Chaque coach a son système, dans lequel il croit, je peux m’adapter et aider. J’ai un haut Q.I. basket donc choisir mon équipe pour un coach n’a jamais été mon truc. »
Quand David Blatt a été nommé coach des Cavaliers, ça a été une surprise mais pas un frein pour le retour de LeBron James. Même si l’ancien coach de la Russie n’a aucune expérience en NBA.
« Le fait qu’il soit là, ce n’était pas prévu dans mon retour. Mais j’étais impatient, quand j’ai pris ma décision, de le connaître. Ça s’est très bien passé. »
Pour David Blatt, c’est aussi une chance unique puisqu’il arrive en NBA avec une équipe calibrée pour le titre avec le meilleur joueur du monde dans ses bagages. Pour débuter, il y a pire comme situation même s’il a une pression énorme sur les épaules.