NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento Kings : Jason Thompson et Reggie Evans montrent l’exemple

À Sacramento, cette année, ce sont les vétérans qui ont impressionné l’encadrement des Kings. Visiblement, les travaux estivaux ont payé pour Reggie Evans et Jason Thompson, loués par leur coach, Mike Malone.

« Reggie Evans, 34 ans et Jason Thompson, 28 ans, tous deux ici depuis un bon moment, MVPs du camp. » déclara Malone à l’issue de l’entrainement. « Ils sont tous les deux venus avec un état d’esprit et une forme incroyables et plus important, en leaders, en montrant l’exemple. Nous avons beaucoup de nouveaux et avoir Reggie et Jason qui jouent aussi dur qu’ils l’ont fait a permis d’élever le niveau de l’entrainement. C’est important que tout le monde sache à quel point ils ont été incroyables et j’espère qu’ils continueront dans cette voie. »

Un groupe déterminé à progresser

Après six ans passés dans la ligue, Jason Thompson souhaite passer un cap. Titulaire honorable (9,9 pts à 50%, 7 rbds de moyenne en carrière), le 12e choix de la draft 2008 veut néanmoins faire mieux. Il aurait ainsi travaillé son shoot extérieur, en plus d’avoir travaillé sa condition physique. Il s’est également fixé comme objectif de tourner à un double-double de moyenne.

« J’essaie de faire ce qu’il faut pour ma longévité, donc je mange plus sainement, de meilleures choses pour mon corps. J’en prends soin, de manière à ce que je ne mette pas trop de pression sur mes genoux. J’ai affûté mon tir et beaucoup d’autres choses.

Si le tir à trois points de Jason Thompson ne fera pas partie des atouts principaux de son coach, Mike Malone apprécie néanmoins le zèle de son joueur.

« Si ça rentre, pourquoi pas. À sa décharge, il ne déboule pas en contre-attaque pour shooter derrière l’arc en première intention. Je pense qu’il a vu Patrick Patterson jouer l’an passé, capable d’écarter le jeu pendant que nous avons Rudy Gay et DeMarcus Cousins qui ont besoin d’espace pour être efficace. À son crédit, ce n’est pas quelque chose que nous lui avons demandé. Mon voeu était qu’il revienne avec un meilleur tir aux lancers-francs, et bien il a fait encore mieux en élargissant ses compétences. »

Pour cette saison, Mike Malone aimerait mettre un terme à une série de huit années consécutives sans playoffs. Pour cela, il veut changer la culture de l’équipe, en prônant la patience, le partage du ballon et la concentration en défense. Avec des joueurs aussi motivés que Thompson, Evans ou Cousins, les Kings peuvent avoir foi, même si les pronostics ne jouent pas en leur faveur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *