NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana Pacers : Roy Hibbert doit redevenir le centre d’attention

roy-hibbert-shane-battier-playoffs

« Avec Roy Hibbert, tout est une question de confiance. Plus que les autres joueurs, Roy a besoin de se sentir en confiance pour être bon. »

Les mots de Larry Bird ne peuvent pas être plus clairs : son pivot All Star a besoin d’être aimé !

A la peine en fin de saison dernière, et encore plus sur les playoffs, Roy Hibbert s’apprête à revenir sur les parquets avec un nouveau rôle. Avec Paul George sur le flanc pour toute la saison et Lance Stephenson qui est parti à Charlotte, le pivot des Pacers sera vraisemblablement la pièce maîtresse du dispositif de coach Vogel. 

« Ce que j’apprécie avec Roy, c’est qu’il n’a jamais baissé son niveau défensif. » souligne Frank Vogel pour l’Indy Star. « Il a vécu des moments difficiles en attaque avec un rôle réduit dans notre système et ça a été la conséquence de l’émergence de Paul George et Lance Stephenson. Mais cette année, ces deux gars-là ne sont plus là. Il va retrouver un rôle offensif plus important. On veut l’impliquer davantage en lui faisant toucher le ballon plus souvent de sorte qu’il garde le rythme. On met tout en oeuvre pour qu’il revienne à son meilleur niveau. »

Finies les possessions d’attaque où le pauvre Roy s’agite à l’intérieur pour ne jamais recevoir la gonfle. Fini le jeu ultra-rapide qui favorisaient les cavalcades du Lancelot et de PG… Les Pacers vont revenir à un schéma de jeu plus classique, un rythme plus lent avec l’ancien pivot de Georgetown qui servira de fixation à l’intérieur.

Retrouver sa forme du printemps 2013

Avec Chris Copeland, CJ Miles ou encore Rodney Stuckey pour assumer l’essentiel des responsabilités à l’arrière et à l’aile, il faudra effectivement que Hibbert soit de retour à son meilleur niveau… soit les 17 points, 10 rebonds et 2 contres qu’il avait cumulés quasiment depuis les mois de mars-avril 2013 jusqu’en finale de conférence face au Heat.

En tout état de cause, le malaise qui entoure l’énorme baisse de régime traversée l’an passé (de 12 points, 8 rebonds avant le All Star à 9 points, 5 rebonds après) a été un sujet de discussion abordé par Vogel et Hibbert. L’abcès a-t-il été crevé ?

« Il est vraiment motivé avec la saison qui s’annonce. On a eu des conversations très intéressantes où chacun d’entre nous exposait son point de vue sur les moments où il jouait moins bien. Je lui ai bien expliqué que j’étais responsable à mon niveau également pour m’assurer qu’il comprenne qu’on a toujours été dans le même bateau. Et on l’est encore. »

Pour le savoir, il faudra attendre de voir les premiers pas des Pacers, version 2014-15.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *