Qualifié de meilleur deuxième arrière de la ligue par son père et son agent, Klay Thompson s’est aussi illustré par sa superbe Coupe du Monde, des deux côtés du terrain. En pleine négociation pour une prolongation de contrat avec les Warriors, sa cote monte, d’autant que le shooteur peut s’appuyer sur les exemples de Gordon Hayward et Chandler Parsons, deux joueurs signataires d’un contrat maximum mais auteur de performances moindres.
Très proche de Stephen Curry, Klay Thompson a toujours pu profiter du soutien de son coéquipier. Par la presse, le meneur et leader de l’équipe continue de promouvoir les mérites de son arrière auprès de sa direction. Interrogé par le Mercury News au sujet de ce titre de meilleur arrière de la ligue, Curry n’hésite pas une seconde.
« Je le choisirais face à n’importe qui d’autre. » répond-il. « Chaque soir, il fait ce qu’il doit faire. Vous avez vu ce qu’il a fait cet été, où il a amené son jeu depuis trois ans. Vous pouvez faire n’importe quelle sorte de classement, d’échelle, ce que vous voulez. Il a prouvé que ce n’était pas juste des paroles, il a clairement de l’impact des deux côtés du terrain et sait comment jouer ce jeu, et nous sommes chanceux de l’avoir. »
À 24 ans, Klay Thompson est en mesure de signer un contrat fort rémunérateur et selon le general manager des Warriors, un accord sera trouvé avant le 29 octobre, date du début de la saison. Pour Steve Kerr, nouveau coach des Warriors, c’est une excellente nouvelle pour l’équipe.
« Le fait qu’il ait joué si bien et ait été si bien considéré par les coaches est génial pour lui, c’est génial pour sa confiance et c’est de bon augure pour nous. »
En un été, le Warrior a tout gagné : une médaille d’or aux championnats du monde et si tout va bien, un contrat qui devrait lui permettre d’être le deuxième salaire de l’équipe derrière David Lee.