Les Nuggets n’ont pas prévu de sortir du territoire américain pour la présaison, du coup, leur camp d’entraînement s’ouvrira dans 10 jours tout pile, le 30 septembre prochain. Pour Danilo Gallinari, ça va être une belle bouffée d’air frais.
Après son horrible blessure au genou gauche, qui lui a valu trois opérations, l’ailier italien a forcément hâte de revenir au jeu après plus d’un an sans le moindre match en compétition officielle.
« Mon été s’est bien passé. » assure Gallo sur NBA.com. « J’ai eu la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec ma famille et mes amis. J’ai beaucoup voyagé en Europe. J’ai également pu m’entraîner beaucoup. Je suis bien meilleur à la guitare, au golf et au tennis. Non, plus sérieusement, j’ai essayé de me renforcer musculairement. C’était un super été, la première fois depuis longtemps pour moi car d’habitude, je suis toujours très occupé avec l’équipe nationale. »
Avec une belle dose d’humour, l’italien de 26 ans prend donc les choses avec philosophie depuis sa blessure grave. Alors qu’il avait atteint le meilleur niveau de sa jeune carrière, Gallo a subi cet horrible coup d’arrêt le privant à la fois des playoffs et de l’Euro.
Gallinari d’humeur taquine
Pris en charge par l’inimitable Steve Hess, Gallinari a passé un été studieux à renforcer son genou. Mais pas seulement. L’ancien Milanais veut être prêt pour le camp d’entraînement et il bosse donc aussi pour retrouver toutes ses sensations basket, à force de 2 contre 2 et de 3 contre 3.
« L’objectif est de revenir au meilleur niveau possible. Je veux être prêt pour le camp d’entraînement. On est dans les clous. Ma rééducation se passe bien sauf pour le fait que je dois travailler tous les jours avec Steve Hess. Malheureusement, les Nuggets lui ont filé un contrat longue-durée et je vais devoir faire avec pendant encore un bout de temps. »
Décidément d’humeur taquine, Gallo semble aborder cette nouvelle saison avec la mentalité d’un rookie ayant hâte d’en découdre. S’il s’avère que le transalpin a effectivement retrouvé toutes ses capacités, les Nuggets redeviendraient automatiquement un candidat potentiel aux playoffs. Mais la raison préconise qu’on attende de voir les premiers pas de Gallinari sur un parquet NBA avant de pouvoir se déclarer.