NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bismack Biyombo : « Al Jefferson m’aide énormément »

7730883La rentrée des classes se rapproche pour les écoliers de la NBA. À moins de deux semaines de l’ouverture des camps d’entraînements en NBA, les Hornets sont déjà au travail.

Et pour Bismack Biyombo, cette rentrée s’annonce cruciale. Après deux premières saisons où il a montré de bons progrès, le natif de Lubumbashi a connu un coup d’arrêt la saison dernière. Avec Al Jefferson qui a débarqué, le temps de jeu sous les panneaux s’est forcément amoindri pour « Biz » mais les Bobcats ont rallié les playoffs. Un mal pour un bien donc !

« J’ai passé une grande partie de l’été à la salle. J’ai bien travaillé avec Patrick [Ewing] et le reste du coaching staff. J’ai surtout bossé sur mes mouvements dos au panier, mon tir en suspension, mes lancers francs. J’ai également regardé beaucoup de vidéos pour étudier et améliorer mon positionnement sur les rebonds. Il faut que je joue sur mes points forts. »

Au relais d’Al Jefferson, Bismack Biyombo peut effectivement apporter une dimension physique dont ne dispose pas Big Al. Avec ses qualités athlétiques et sa dissuasion, le Congolais doit se montrer complémentaire du jeu toute en finesse (mais au ras du sol) de Jefferson.

« Al m’aide énormément. C’est comme un grand frère pour moi. Que ce soit sur mes entraînements individuels ou quand on joue en un contre un, il me conseille beaucoup et essaye de me faire progresser. Je l’en suis très reconnaissant. »

La ruche des Hornets bourdonne déjà d’activité

Sur la lancée de leur belle saison, les Hornets veulent continuer à progresser dans le classement de la conférence Est. Pour cela, ils ont recruté Lance Stephenson, Marvin Williams ou encore Brian Roberts. Avec le rookie Noah Vonleh et le retour de blessure du suédois Jeffery Taylor, Charlotte dispose bel et bien de talent à tous les postes.

« On est une équipe encore jeune et les attentes autour de nous sont de plus en plus élevées. Mais on sait que c’est un processus long. On doit prendre les étapes les unes après les autres et ne pas s’emballer. Chaque joueur est revenu plus fort et on est déjà tous à l’entraînement. C’est bon signe pour la suite. »

La ruche de Sa Majesté Jordan est donc en plein bourdonnement ! On a hâte de voir ce que ces « Hornets » vont nous réserver pour leur retour officiel dans l’histoire de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *