NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Oscar Schmidt : « J’aurais aimé jouer avec Boris Diaw »

1378704545000-OscarSchmidtGallery

Présent en Espagne pendant la Coupe du monde, le légendaire Oscar Schmidt a forcément été très déçu de voir le Brésil se faire sortir dès les quarts par la Serbie. Et plus que l’élimination, c’est la manière (et l’écart final: -28) qui a fait mal à la gâchette brésilienne.

Mais ce qui a également interloqué le récent Hall of Famer, c’est la surprenante victoire de nos Bleus face aux favoris espagnols. Pour Schmidt, la Roja n’a pas joué à son niveau et s’est exposé à cette humiliation sur ses terres. 

« C’est la pire défaite de l’histoire pour l’Espagne. » déclare Schmidt sur HeinNews. « Ils jouaient à domicile, ils auraient dû être beaucoup plus forts qu’ils ne l’ont montré sur ce quart. La défense, c’est 50% du match et l’autre moitié, c’est l’attaque. Mais les Espagnols ont été nuls en attaque. Et en plus, ils ont été battus aux rebonds. 50 à 28, c’est beaucoup trop de différence. Et ce d’autant plus que l’Espagne avait une bonne équipe aux rebonds. »

« C’est la pire défaite de l’histoire de l’Espagne »

Ciblant implicitement le coach Orenga (qui a démissionné depuis), Schmidt a également révélé qu’il aurait bien aimé jouer aux côtés de Boris Diaw. Le capitaine des Bleus séduira donc tout le monde cette année !

« Boris peut scorer quand on a besoin qu’il score. Pour moi, le basket, c’est surtout dans les trois dernières minutes que ça se joue. Evidemment, si vous prenez un écart, le match est plié. Mais quand les deux équipes jouent bien, elles sont là pour les trois dernières minutes. Et Boris a très bien joué pour la France dans ces fins de match. Si je jouais avec lui, je serai toujours libre pour avoir des positions de tirs ! »

Il faut dire qu’avec l’âge, Diaw est de plus en plus juste dans son équilibre entre créer du jeu pour les autres et apporter du scoring en jouant pour sa pomme. Un tel compliment venant de celui qu’on appelle officieusement, le plus gros scoreur de l’histoire du basket mondial, c’est évidemment du pain béni.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *