NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio promet d’être loyal avec les Wolves

rickyrubio

« C’est vraiment dur actuellement. Ici, en Espagne, tout le monde parlait du basket… Nous avons eu un mauvais jour et tout s’est dissipé. »

Dimanche, Ricky Rubio en avait encore gros sur le coeur, au moment de s’adresser à Yahoo Sports. Interrogé avant la finale, il était encore hésitant à regarder le match, forcément vexé de voir une autre équipe que la sienne affronter Team USA.

« Si Kevin Love voulait partir, il n’y avait pas de raison de l’en empêcher »

Le meneur espagnol doit donc repartir de l’avant et sait que sa prochaine saison en club sera bien différente de la dernière puisque Kevin Love, son coéquipier depuis trois ans, est parti pour Cleveland. L’international ne s’en fait pas et explique, avec la simplicité qui le caractérise, qu’il n’a aucun grief à l’égard du All-Star.

« Si Kevin voulait partir, il n’y avait aucune raison de discuter de ce sujet. J’ai vraiment apprécié de jouer avec lui, mais je jouerai avec les joueurs qui veulent être ici. Il veut gagner, c’est normal. Il a fait six ans sans playoffs. Je comprends. Si j’étais dans la même situation – un des meilleurs joueurs de la ligue dans l’incapacité d’aller en playoffs, je serais aussi frustré. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi (…) Mais au final, ça n’a pas marché et on doit avancer.(…) Désormais, nous devons faire avec les joueurs que nous avons. »

En stagnation, du moins d’un point de vue chiffré, le joueur a également précisé qu’il travaillait toujours sur la récupération de ses moyens physiques depuis sa blessure aux ligaments croisés.

« Quand tu perds neuf mois ou un an, tu perds beaucoup de muscle, » poursuit-il. « Tu perds tes sensations et le rythme du jeu. Tu perds ta vitesse. Cela ne revient pas comme ça. Il faut du temps, du travail. »

« Je suis loyal »

Du temps, le chouchou de Minnesota est prêt à en accorder à sa ville adoptive. Toujours en négociation contractuelle, Ricky Rubio affirme qu’il se voit rester un Wolf, même s’il n’indique pas ses conditions.

« Je suis loyal, je veux leur rendre ce qu’ils m’ont donné ici : beaucoup d’amour. »

Les fans peuvent donc s’attendre à voir leur fantasque meneur propulser pour un long moment ses coéquipiers dans les airs. Mais si Minnesota est attendue comme l’une des équipes les plus spectaculaires de la saison prochaine, il est temps que le club mette un terme à sa série de dix années sans playoffs, la plus longue de la ligue. Cela passera forcément par une grande saison de Ricky Rubio.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *