NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danilo Gallinari : « Je n’aurais pas dû choisir cette clinique »

danilo-gallinari-nba-brooklyn-nets-denver-nuggets-1560x690_c

Après un an et demi d’absence, Danilo Gallinari va enfin refouler les parquets NBA cette saison. L’ailier revient de loin, lui qui a subi trois opérations au genou gauche

S’il dit se sentir bien, le joueur est conscient du temps nécessaire pour retrouver toutes ses sensations. Il a profité de cet été pour retrouver le terrain, chez lui en Italie.

« Je me sens en pleine forme. Je suis prêt à faire mon retour sept mois après ma dernière opération. J’ai eu quelques entrainements avec contact à Milan. Maintenant, je dois retrouver ma confiance et me tenir prêt. » a t-il confié à La Gazzetta dello Sport. « Je dois me montrer patient après plus d’an sans basket, je dois aussi travailler sur l’aspect mental. Mais je veux être un meilleur joueur qu’avant ma blessure… »

« Je veux obtenir la nationalité américaine »

En revanche, Danilo Gallinari émet des réserves quant au choix de la clinique responsable de son opération, dont il remet en cause la compétence.

« Steadman ? Si je pouvais revenir en arrière, c’est certain que je n’irais pas à la clinique Steadman. J’écrirai un livre sur cette année et demie avec certaines choses jamais entendues. Mais c’est mieux de ne pas en parler.  Je dois juste dire qu’un mois après l’opération, la clinique m’a dit que mon genou ne serait plus fonctionnel. J’ai fait le mauvais choix mais il était considéré comme l’un des meilleurs spécialistes et la clinique n’était qu’à une heure de route de Denver. Maintenant, je vois ce qui est arrivé à Guiseppe Rossi, Westbrook, Vonn et tous les anonymes qui sont passés par sa clinique. »

Mais désormais, l’international italien se concentre sur la saison à venir et sur le prochain championnat d’Europe de basket. S’il est bonne santé, l’ailier jouera pour la compétition, qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio. Mais s’il est fier de porter le maillot italien, Danilo Gallinari révèle qu’il se voit bientôt américain.

« À la fin de ma carrière, je resterai aux États-Unis et j’essayerai d’obtenir mon passeport américain. » avoue t-il. « Je ne reviendrai pas en Italie, sauf pour les vacances, la famille et les amis. »

En attendant, son retour constitue pour Denver l’une des meilleures nouvelles de l’intersaison,  avec celui d’Arron Afflalo. S’il retrouve ses sensations, les Nuggets auront largement de quoi prétendre aux playoffs, au regard de la qualité de leur effectif, un des plus denses de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *