Plus on approche de la date de sortie de NBA 2K15 (8 octobre aux USA, 10 octobre en France), et plus les informations se font précises sur les nouveautés. Après les premières notes de joueurs révélés, on en apprend aujourd’hui davantage sur le mode MyGM et ses améliorations.
Dans un premier temps, l’amélioration du système de discussion : que ce soit avec votre propriétaire, l’un de vos joueurs ou même la presse. Les réponses que vous pouvez apporter sont plus nombreuses et la réaction de votre interlocuteur se répercute avec plus de réalisme que l’opus précédent. L’intelligence artificielle gagne, elle, en logique : d’après les producteurs, si « les Bulls possèdent Derrick Rose, ils n’iront pas chercher Chris Paul ».
Toujours plus proche de la réalité
Quand vous décidez de simuler un match, vous pouvez maintenant interrompre la partie en cours au moment que vous voulez. Idéal pour ceux qui préfèrent la gestion plutôt que le jeu, cette fonction vous permet d’ajuster vos rotations ou votre stratégie à tout moment. Par ailleurs, le système de scouting des équipes adverses avant les matches à lui aussi gagné en richesse : faiblesses à exploiter, analyse de leur franchise player et statistiques complètes notamment.
La partie pré-draft va également connaitre un gros plus. Le scouting se fera à l’aide de réelles mock drafts (comme celle de Draft Express, présent dans le jeu). 2K15 simulera une saison entière universitaire, ce qui signifie que les stats de chaque joueur inscrit à la draft seront disponibles. La présaison prend plus d’importance, notamment pour la progression des joueurs. Des joueurs qui reçoivent d’ailleurs de nouvelles aptitudes vis-à-vis des entraînements et de leur manière de les appréhender.
C’est en tout un total de 29 améliorations, plus ou moins notables, qui sont apportés au mode de jeu le plus prisé des joueurs. Reste maintenant plus qu’à attendre sa sortie, le 10 octobre prochain.