NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : le résumé complet de la sixième journée

C’était le dernier jour de la phase de poules et, comme d’habitude, il y a eu du calcul. Les Australiens ont en effet volontairement lâché leur match face à l’Angola pour éviter une rencontre avec Team USA avant les demi-finales de la compétition.

Et ils ont réussi leur coup puisque la Slovénie s’est ensuite inclinée contre la Lituanie. De son côté, la France a souffert mais elle s’est qualifiée pour les huitièmes, où elle affrontera la Croatie.

GROUPE A

BRESIL – EGYPTE : 128-65

L’Egypte était l’une des équipes les plus faibles du tournoi et ça s’est encore vu avec une grosse défaite pour finir, face au Brésil. Les Brésiliens ont beaucoup tourné, sans jamais baisser le rythme.

FRANCE – IRAN : 81-76

ESPAGNE – SERBIE : 89-73

Le match comptait pour du beurre, les deux équipes connaissant déjà leur place dans le groupe avant le début de la partie. Ça n’a pas empêché l’Espagne de réciter sa partition face à la Serbie, commençant de nouveau très fort (34-30 dans le premier quart-temps) sans laisser revenir son adversaire.

Capture d’écran 2014-09-04 à 23.54.54

GROUPE B

PHILIPPINES – SENEGAL : 81-79

Encore un « double double » (18 points, 14 rebonds) mais, cette fois, les Philippines arrachent enfin une victoire. C’était face au Sénégal, qui se qualifie quand même pour les quarts de finale.

CROATIE – PORTO-RICO : 103-82

Des rumeurs faisaient état d’une révolte à l’intérieur de l’équipe croate. Certains joueurs auraient ainsi voulu virer le coach, Jasmin Repesa, et le remplacer par son premier assistant. Etait-ce vrai ? En tout cas, les joueurs ont démenti après la rencontre et la Croatie s’est largement imposée.

ARGENTINE – GRÈCE : 71-79

Le match déterminait le prochain adversaire des Bleus et les Grecs ont continué leur parcours parfait avec une cinquième victoire en cinq rencontres. Encore 10 passes décisives pour Nikos Zisis.

Capture d’écran 2014-09-04 à 23.52.42

GROUPE C

FINLANDE – NOUVELLE-ZELANDE : 65-67

Menée tout le match, la Finlande a bien failli réussir le hold-up du jour face à la Nouvelle-Zélande mais Petteri Koponen s’est montré maladroit dans les moments qui comptent. Et son pays est éliminé.

ETATS-UNIS – UKRAINE : 95-71

TURQUIE – REPUBLIQUE DOMINICAINE : 77-64

Derrière les Etats-Unis, c’était très ouvert dans le groupe C et la Turquie s’en sort bien avec sa victoire contre la République dominicaine. Omer Asik (9 points et 10 rebonds) récupèrent ainsi la deuxième place. Mais en huitième, c’est l’Australie et ses calculs qu’il faudra affronter. Pas simple.

Capture d’écran 2014-09-04 à 23.52.55

GROUPE D

AUSTRALIE – ANGOLA : 83-91

Match de dupes pour l’Australie, qui a mis trois cadres au repos avant d’arrêter de défendre à la mi-temps. Tout le monde a bien vu que les « Boomers » voulaient éviter les Etats-Unis en quart de finale en finissant troisième de leur poule. Sur Twitter, Goran Dragic s’en est d’ailleurs plaint.

COREE DU SUD – MEXIQUE : 71-87

Prochain adversaire des Etats-Unis en huitième de finale, le Mexique s’est offert une dernière victoire tranquille face aux très faibles Coréens du Sud. Au prochain tour, ça sera plus compliqué…

LITUANIE – SLOVENIE : 67-64

Les calculs de l’Australie ont marché puisque les « Boomers » ont fini troisième du groupe après la défaite des Slovènes face à la Lituanie. Quasiment muets dans le dernier quart-temps (deux points en 10 minutes…), Goran Dragic et sa troupe font une très mauvaise affaire. En effet, ils pourraient retrouver Team USA dès les quarts de finale. Ce que tout le monde voulait éviter.

Capture d’écran 2014-09-04 à 23.53.03

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *