NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA en mode diesel

Un quart temps et puis s’en va ! C’est un peu la rengaine de la Coupe du monde pour les adversaires de Team USA. Un peu lents au démarrage alors même qu’ils en avaient fait un point d’honneur après leur dernier match, les Américains ont encore une fois peiné en premier quart avant de sortir leur rouleau compresseur habituel. Avec un 19-5 pour finir la première mi-temps, Team USA a trouvé son rythme de croisière et les Ukrainiens n’ont jamais pu revenir, s’inclinant 95-71. James Harden (17 points) a parfaitement joué son rôle de leader pour le dernier match de poule. Place au huitième de finale face au Mexique.

Encore un démarrage poussif

Les Américains avaient fait amende honorable après leur match contre la République Dominicaine avançant que leurs débuts de match poussifs ne se reproduiraient plus et clamant haut et fort qu’ils se reprendraient contre l’Ukraine… Mais il n’en fut rien ! Comme hier, Team USA a piétiné en début de match avec un manque patent d’agressivité. Pooh Jeter n’en demandait pas tant pour briller face à l’escouade de NBAers. Et comme les hommes de coach K n’ont pas encore trouve la mire, avec un horrible 6/19 aux tirs, il est finalement assez logique qu’ils soient menés de 5 points à la fin du premier quart (19-14).

Incapables de trouver la faille dans la défense bien en place des Ukrainiens, et même carrément prévisibles par séquences, les coéquipiers de Kenneth Faried (10 points, 8 rebonds) se reprennent dans le deuxième quart avec une explosion offensive dont ils ont le secret. Un 30-13 dans la deuxième période, et un run de 19-5 juste avant de rejoindre les vestiaires, permettent effectivement aux Américains de respirer un peu mieux, et surtout, de reprendre l’avantage à la pause (44-32).

Team USA déroule après la pause

Revenus à leurs esprits en deuxième quart, les titulaires américains repartent en conquête en troisième. Avec James Harden (17 points) et Stephen Curry (14 points) à la baguette, Team USA déroule son jeu. La deuxième mi-temps n’est qu’une formalité avec Pooh Jeter (13 points mais 5/16 aux tirs) qui est enfin mis sous l’éteignoir. Auteur d’un très bon début de match, le meneur naturalisé semble accuser le coup physiquement avec beaucoup de mauvais choix et des tirs forcés.

Avec un avantage douillet (69-53) à la fin du troisième quart, l’armada américaine termine le travail sereinement en dernier quart. Gêné en premier quart par le Sun Kravtsov (15 points), Anthony Davis (12 points) se libère enfin… littéralement, avec un dunk coast to coast monumental. Le Manimal l’imite ensuite avec un gros marteau des familles et les Américains, inquiétés en début de match, finissent bien leur phase de poules invaincus. Et ce, avec un écart moyen de 33 points par match, ce qui n’est pas négligeable ! Seul bémol, Kyrie Irving est retourné aux vestiaires après une chute sur la hanche…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nldb8MCNdCI]

[boxworld boxscore_04-09_UKR-USA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *