Nouveau propriétaire des Clippers, Steve Ballmer suscite un véritable enthousiasme du côté des joueurs depuis sa prise de fonction. Pour Jamal Crawford l’arrivée de Ballmer est une vraie bonne nouvelle. Et pas seulement parce qu’elle marque la fin de l’affaire Sterling.
« On a participé à de nombreuses œuvres de charité ensemble à Seattle, donc je le connaissais déjà avant qu’il ne devienne propriétaire. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui connaissaient leur propriétaire avant de jouer pour eux et c’est cool, » explique-t-il à NBA.com. « C’est un homme très ouvert et ambitieux. C’est un gars qui sera toujours là pour vous soutenir, vous apporter une énergie positive. C’est un grand, grand, grand fan de basket, il n’a pas uniquement racheté l’équipe pour faire de bénéfices. »
Soulagé par la tournure des événements même s’il se disait confiant, Jamal Crawford ne veut pas regarder en arrière ni penser à cette période difficile et incertaine.
Aujourd’hui, le dribbleur natif de Seattle est juste heureux de savoir que Donald Sterling ne sera plus là pour gâcher ce qui est peut-être sa meilleure chance de remporter un titre en 14 années de carrière.
« Dans cette ligue, vous avez seulement quelques chances d’aller chercher le titre et quand une telle occasion se présente, il faut être agressif. Je pense que c’est ce qu’il va faire s’il a le sentiment qu’il nous manque des pièces, ou qu’on a besoin d’ajouter telle ou telle chose, même si ça signifie qu’il faut aller au-delà de la luxury tax ou d’une autre restriction. Il n’est pas prudent, il est agressif et il va vouloir aller chercher le titre. »
Avec Doc Rivers sur le banc et Chris Paul, Blake Griffin, DeAndre Jordan ou encore Jamal Crawford sur le terrain, Steve Ballmer part de toute façon avec de bonnes bases et tout ce petit monde regarde désormais dans une seule et unique direction.
« Maintenant, on peut se concentrer sur ce qui est important. Tout le reste est derrière nous. C’est en quelque sorte un nouveau départ pour tout le monde et nous sommes impatients d’aller de l’avant. »