La France était au repos avant d’affronter l’Espagne, demain. Aujourd’hui, ce sont ainsi les groupes C et D qui jouaient et les Etats-Unis n’ont pas fait dans le détail face à la Nouvelle-Zélande.
Une victoire tranquille pour Team USA qui n’a pas eu besoin de forcer son talent. Dans le groupe D, la Slovénie continue son parcours parfait.
GROUPE C
UKRAINE – TURQUIE : 64-58
ETATS-UNIS – NOUVELLE-ZELANDE : 98-71
FINLANDE – REPUBLIQUE DOMINICAINE : 68-74
Ultra dominés au rebond (28 prises à 49 !), les Finlandais ont lâché des positions importantes, notamment en fin de match. Eloy Vargas (18 points, 15 rebonds) et ses coéquipiers en ont alors profité pour récupérer leur deuxième succès de la compétition et se placer pour les huitièmes de finale.
GROUPE D
ANGOLA – MEXIQUE : 55-79
Les Angolais ont beaucoup allumé (78 tirs pour eux) mais ils ont surtout été maladroits (27% d’adresse globale, 15% à trois points) face à des Mexicains plus efficaces et au jeu bien mieux structuré.
AUSTRALIE – LITUANIE : 82-75
COREE DU SUD – SLOVENIE : 72-89
Accrochés à la mi-temps par la Corée du Sud, toujours à la recherche d’un succès dans cette Coupe du Monde, les Slovènes ont encore été portés par Goran Dragic (22 points) pour se détacher et s’imposer.