Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Équipe de France : Evan Fournier dans le dur, mais vindicatif

À quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde, Evan Fournier trouve le temps long (« On se fait chier », confie t-il). Après une préparation en demi-teinte, l’arrière souhaite désormais rentrer dans la compétition de la meilleure des manières. Si la frustration se ressent, le nouveau joueur du Magic est bien décidé à passer à autre chose.

« Je dois trouver comment aider l’équipe »

« En club, tu as le temps de travailler, de faire des erreurs. » dit-il au site de la Fédération Française. « En équipe nationale, tu n’as pas le temps. Quand je suis drafté 20, les Nuggets savent que je vais pas leur apporter 20 points par match. (…) Ici, on n’est pas là pour progresser mais pour gagner des matchs. C’est une Coupe du monde. Il faut que je trouve comment aider l’équipe de France. Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question d’état d’esprit : rester positif et dans ce que veulent les coach et les leaders. »

Pour sa première compétition internationale en senior, Evan Fournier devrait être beaucoup plus responsabilisé, maintenant que Nando de Colo est forfait. Il confirme que cette situation a été délicate pour lui.

« J’apprends tous les jours dans un groupe nouveau avec un coach qui me demande des choses différentes et un statut que je n’avais jamais connu en équipe de France. »

Si la sélection française débarque en Espagne avec peu de certitudes, Fournier assure que l’équipe de France est plus que jamais prête à disputer cette Coupe du monde, avec le Brésil en ligne de mire pour débuter.

« On a bien étudié leur jeu à la vidéo. Après on sait bien ce qu’ils vont faire : mettre la balle à l’intérieur sur Nene et Splitter et jouer le pick’n’roll dans l’axe. On se concentre surtout sur nous. Des ajustements peuvent être faits mais cela ne bouleversera pas les grandes lignes de ton jeu. »

Effectivement, la Seleçao est attendue dans la raquette et devrait poser quelques soucis à nos intérieurs. En guise d’entrée en matière, le Brésil constitue un vrai test et une première victoire permettrait d’aborder les autres rendez-vous un peu plus sereinement, en plus d’apporter de la confiance aux membres en difficulté, tels qu’Evan Fournier. À 21 ans, ce dernier est d’ores et déjà une des clés du parcours de l’équipe de France ; il a sans aucun doute le talent pour briller dans ce rôle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *