Leader de la sélection mexicaine, Gustavo Ayon s’apprête à disputer la Coupe du Mmonde en Espagne avec son pays. Actuellement free-agent, il n’a pas encore réglé sa situation contractuelle et son avenir ne se dessine pas forcément en NBA.
Il a ainsi déclaré au site Basket4Us que le marché chinois lui faisait des avances.
« Je suis serein. Tout ce que j’ai à faire, c’est de jouer et j’aime ça. Nous verrons ce qui arrivera par la suite. Je suis en bonne condition physique et impatient de jouer cette Coupe du monde. À l’heure actuelle, je n’ai qu’une offre de la Chine. Je déciderai après la compétition, mais si cela satisfait mes intérêt financiers et mon amour pour le sport, j’irai. »
À 29 ans, le pivot de 2m08 sort d’une campagne compliquée par les blessures. La saison dernière, il n’a pu prendre part qu’à 26 matchs pour 4,3 points et 4,8 rebonds de moyenne avec Atlanta.
Il semble donc que les Hawks ne comptent plus sur lui, à moins qu’Elton Brand ne poursuive pas en Georgie, ce qui pourrait lui libérer une place. Néanmoins, sera t-elle aussi confortable qu’en Chine ? Le doute est permis.