NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant a-t-il vécu 7 ans en enfer ?

La phrase a de quoi surprendre.

Interrogé sur la qualité des Lakers d’aujourd’hui, et les Lieutenants qui l’entourent, Kobe Bryant n’a pas hésité de parler d’enfer pour qualifier la période qui a précédé l’arrivée de Pau Gasol !

« Je suis préparé à poursuivre ma belle série ici. Je suis très chanceux. J’ai traversé un enfer de 7 ans (ndlr : que l’on peut traduire par « 7 ans de malheur » même si la référence est biblique). Les dirigeants ont alors décidé qu’il était temps de dépenser de l’argent pour attirer des joueurs ».

7 ans ??? Au mieux, on va dire 4 ans. En 2004, les Lakers sont finalistes, et il faudra attendre 2008 pour qu’ils retrouvent les Finals. A moins que Kobe n’englobe les saisons avec Shaq à ses côtés… Ou alors, les années sans Finals comptent double dans sa tête.

Blague à part, Kobe a la possibilité de faire jouer sa clause libératoire cet été. Même si, pour l’instant, les discussions n’ont pas débuté, du côté de ses coéquipiers, on est persuadé qu’il restera.

« Les dirigeants font leur maximum pour que le groupe reste intact, et que nous ayons la possibilité de gagner le titre pendant plusieurs années. Le fait que Kobe rempile serait un signe fort » explique Pau Gasol.

Pour Lamar Odom, le plus important, ce sont les exigences de Kobe sur le plan sportif qui importent.

« Kobe a toujours eu des objectifs très élevés. Heureusement, il a confiance en nous et il compte sur nous pour atteindre ses objectifs ».

Quelle autre franchise pourrait permettre à Kobe d’atteindre des objectifs comme 7 ou 8 titres, ou encore le record absolu de points marqués en carrière ? Hormis les Lakers, on ne voit pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *