Après plusieurs semaines d’attente, Clint Capela (2m07, 20 ans) a enfin signé son contrat NBA et rejoindra donc les Rockets dès la saison prochaine. Actuellement avec l’équipe nationale Suisse pour jouer les qualificatifs à l’Euro 2015 (et ils ont battu la Russie !), il accepté d’évoquer son avenir avec les Rockets la saison prochaine. En concurrence avec Jeff Adrien et Donatas Motiejunas comme back-up de Terrence Jones, l’intérieur helvète sait que son avenir passera peut-être par un passage en D-League.
« Je savais que ma venue allait dépendre des joueurs qui allaient venir renforcer l’effectif » nous explique-t-il. « Ensuite, j’ai eu mon agent au téléphone qui m’a expliqué que cela prendrait du temps mais qu’au final, j’allais rejoindre l’équipe. Je n’ai pas pensé à rejoindre un club d’Euroleague avant de signer mon contrat avec les Rockets. La D-League reste une possibilité. Motiejunas et Terrence Jones y sont passés ça ne m’inquiète pas.
Une saison qui sera riche en opportunités tant les intérieurs en présence sur le banc n’apportent pas de réelles garanties au duo Jones – Howard.
« Je me suis entraîné avec Terrence Jones et il est très physique et très tonique. Evoluer à ses côtés va m’aider à progresser. Je veux saisir les opportunités qui se présenteront à moi. Je ne m’attends pas à un temps de jeu régulier mais je souhaite apporter de l’énergie à chaque fois qu’on m’appellera sur le terrain. »
Avec Kevin McHale et Hakeem Olajuwon pour l’entourer, l’intérieur suisse ne pouvait espérer meilleurs mentors pour progresser.