NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bojan Bogdanovic : « Nous sommes meilleurs que l’an dernier »

Bojan_Bogdanovic,_Austria_v_Croatia_2012

Présent au tournoi de Pau qui s’est terminé hier soir avec la victoire de la Serbie contre la France, la Croatie de Bojan Bogdanovic n’a pas forcément brillé.

Battue par la France et la Serbie, la troupe de Jasmin Repesa a sauvé l’honneur en battant la Grèce in extrémis (68-66), mais le nouveau joueur des Nets reste persuadé que son équipe peut aller loin lors de la prochaine Coupe du Monde.

En confiance et en bonne santé

« Cette année, nous sommes meilleurs car on arrive confiant et conscient de nos qualités. » confie Bogdanovic à Sportske Novosti. « On va jouer dans un groupe [B, avec l’Argentine, la Grèce, les Philippines, Porto Rico et le Sénégal, ndlr] où l’on sait qu’on peut jouer la première place. Si tel est le cas, on jouera alors contre la quatrième équipe du groupe B avec lequel on croisera. Ce pourrait être la France donc il n’y aura pas de petites équipes. Mais de notre côté, on se sent plus fort. Dario Saric est par exemple bien meilleur cette année. Et puis, on est tous en bonne santé ce qui change de l’an passé. »

Forte de son beau parcours l’an passé en Slovénie pour le championnat d’Europe, la sélection croate croit en ses chances d’aller décrocher une médaille. En tout cas, Bogdanovic s’attend déjà à une confrontation chaude comme la braise face à l’Espagne en demi-finale. Pour sortir le pays hôte et gâcher la fête à l’instar des Russes en 2007…

« On est arrivé en demi-finale de l’Eurobasket l’an passé, donc on a réussi un beau parcours. On part pour la Coupe du Monde sachant qu’on peut aller chercher une médaille. J’espère qu’on va jouer contre l’Espagne en demi-finale mais pour ça, il faut que nous terminions premiers de notre poule et pareil pour les espagnols. Rien n’est sûr mais ce serait super de les jouer. »

« Je changerai de statut quand j’aurai fait mon trou en NBA »

Arrivé 10 jours après ses compatriotes au sein de l’équipe nationale, Bogdanovic a eu un avant-goût de ce qui allait l’attendre l’an prochain en NBA au gré d’un bref séjour à Brooklyn. Et l’arrière en est ressorti passablement impressionné, folie américaine des grandeurs oblige.

« J’ai passé une semaine là-bas mais je n’ai pas fait d’entraînement. J’ai visité un peu et j’ai fait connaissance. Honnêtement, je n’ai pas l’impression d’avoir changé de statut; j’en changerai quand j’aurai fait mon trou en NBA. Cependant, quand je suis arrivé en Amérique, je peux vous dire que c’est un autre monde, presque tout est différent de l’Europe. J’ai passé un jour avec le GM [Billy King, ndlr ] et un autre avec le coach, Lionel Hollins. Ils comptent sur moi pour faire partie des rotations de l’équipe. J’espère que ça va bien se passer et que j’aurai ma chance. Et si j’ai ma chance, ce sera à moi de répondre présent. Le pire qui pourrait arriver, c’est que je n’ai pas de temps de jeu. Mais je ne crois pas que cela arrive. »

Décidément, ce Bojan Bogdanovic a une confiance inébranlable. Pour le fantastique shooteur qu’il est, on n’en attendait pas moins…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *