Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Calathes, stressé par la zizanie à Memphis

calathesAvec un organigramme en constante évolution, et d’un manière plutôt surprenante, les Grizzlies n’ont pas vraiment rassuré à la fin de la saison.

« L’an prochain, je fais tout pour obtenir un meilleur contrat »

Depuis, la situation s’est stabilisée mais elle ne fut pas sans dommages collatéraux, notamment sur les joueurs. Interrogé par Sportando, Nick Calathes revient en effet sur cette période qu’il a vécue difficilement.

« J’étais très stressé par tout ce qui est arrivé cet été. » dit-il. « Je ne savais pas où j’allais jouer la saison prochaine. Il y avait beaucoup de confusion, notamment lorsque mon agent – qui m’avait obtenu le contrat à Memphis – a eu le boulot de GM au club et puis, fut viré, donc je ne savais pas si j’aurais une année supplémentaire. Au même moment, mon agent discutait avec des équipes européennes mais les Grizzlies ont finalement décidé de me garder. Donc je reviens et je ferai tout pour obtenir un meilleur contrat. Si cela n’arrive pas, je reviens en Europe. »

Nick Calathes ne devrait pas manquer de bonnes propositions européennes la saison prochaine, puisqu’il a déjà éconduit de nombreux clubs cet été. Finalement, le ciel s’éclaircit pour l’arrière hellène qui a connu une fin de saison mouvementée, en raison de sa suspension pour dopage. Là encore, les résultats l’ont époustouflé.

« J’étais choqué. » confie t-il « Je ne pouvais pas y croire. Le labo de la NBA m’a appelé pour me dire qu’ils avaient trouvé une substance illégale. Jamais dans ma vie, je n’ai pris quoi que ce soit pour m’aider à jouer au basket. En réalité, je suis contre tout ça. J’en ai parlé en premier avec ma femme, puis mon père, mais je ne pouvais pas y croire. Quand je me suis excusé auprès de la FIBA, j’étais honnête. J’ai reconnu mon erreur d’avoir utilisé un produit sans savoir ce qui pouvait s’y trouver, alors que j’aurais dû en parler à mon équipe. Ils ont apprécié mon honnêteté. »

S’il est libre de jouer cette Coupe du Monde, Calathes purgera sa peine à son retour sur le sol américain. En attendant, le Grec nourrit beaucoup d’espoirs pour la compétition internationale. À nouveau, les équipes adverses devront se méfier de ce feu-follet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *