À 37 ans, Manu Ginobili a finalement fait l’impasse sur la Coupe du Monde 2014, et déjà ému par cette décision, l’Argentin a finalement reconnu que ce forfait signifiait la fin de sa carrière internationale. On ne verra plus le Spur sous la tunique albiceleste.
« Aujourd’hui, je peux dire presqu’avec certitude qu’à 98%, je ne jouerai plus jamais pour l’Argentine. » a t-il déclaré au quotidien argentin La Nacion. « Si j’avais joué ce tournoi, cela aurait été le dernier avec certitude. C’est dur, et ce le sera toujours, de se retirer de l’équipe d’Argentine. »
Membre de la génération dorée argentine (avec Luis Scola, Fabricio Oberto, Pablo Prigioni ou encore Walter Herrmann), Manu Ginobili fut l’un des principaux artisans des médailles glanées tout au long des années 2000 : médaille d’argent aux Championnats du Monde d’Indianapolis en 2002, médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et de bronze à Pékin en 2008.
Encore gêné par sa fracture de fatigue contractée en fin de saison avec les Spurs, l’Argentin va se concentrer sur son repos et la préparation de la prochaine saison.
Le basket international perd l’un des plus beaux joueurs et palmarès de toute son histoire.