Meilleur ennemi des Spurs ces deux dernières années, LeBron James est désormais de retour à Cleveland et forcément, vu l’équipe que les Cavs sont en train de monter, il serait logique de penser que San Antonio suit cela avec attention.
« Pas vraiment, » assure pourtant Danny Green au San Antonio Express News. « On parle peu des autres équipes dans notre vestiaire. Nous avons des gars qui viennent d’un peu partout dans le monde et là ils sont avec leur famille et ils essaient de savourer le titre. Nous savons que les autres équipes s’améliorent, c’est le cas chaque année. Tout le monde essaie de faire les bons mouvements pour être la dernière équipe qui restera debout. »
Mais que pense l’arrière des Spurs de ce qu’il se passe en particulier à Cleveland, lui qui a justement joué là-bas, avec LeBron James, en 2009-10.
« De manière générale, les gens en NBA sont choqués. Evidemment, à chaque fois que trois All-Stars se réunissent, vous vous attendez ce qu’ils soient bons et ils devraient l’être. On dirait que partout où il va, LeBron James emmène un monstre à trois têtes avec lui, donc ils vont être dur à jouer. Ca équilibre un peu les choses à l’Est. »
Absolument pas surpris par le choix de LeBron James de retourner chez lui, Green ne préfère pas trop se concentrer sur les Cavs. Après tout, ils ne se croiseront que deux fois en saison régulière et l’arrière titulaire des Spurs n’oublient pas que les 28 autres franchises voudront aussi faire tomber les champions.
« Nous avons une cible sur notre poitrine et si on veut gagner à nouveau, ça va être encore plus dur. »
De son côté, LeBron James aura surement comme motivation supplémentaire de venger la défaite en finale de la saison passée, ainsi que l’affront (0-4) infligé par ces mêmes Spurs en 2007.