Paul George Sr a donné quelques détails sur l’opération de fils. Le père de l’ailier des Pacers s’est montré rassurant pour la suite de la carrière de son fiston.
« La cassure est nette, uniforme, donc il pourrait revenir à 100 % », rassure-t-il à l’Indy Star. « Mais bien sûr cela va prendre du temps, un long processus de guérison avant de revenir à la salle. Mais rien ne va l’empêcher de faire ce qu’il faisait avant. »
Avec du temps bien sûr. On parle désormais de 18 mois d’absence.
« Il va manquer toute la saison, car avec une telle blessure on a besoin de beaucoup de temps de repos. Les médecins expliquent qu’il va falloir attendre trois mois avant qu’il ne puisse exercer du poids sur sa jambe. Il a mal et n’arrive toujours pas à croire à ce qu’il s’est passé. »
Une blessure aussi impressionnante est toujours un traumatisme. Mais comme son idole Kobe Bryant, quand son tendon d’Achille a lâché, le All-Star pense déjà à son retour et à se servir de cette épreuve pour devenir plus grand.
« Il a souvent répété ‘pourquoi moi ?’ On ne sait pas, tout arrive pour une raison et on doit vivre avec et construire dessus. Mais il m’a aussi qu’il était impatient de revenir meilleur. »