D’après CSNNW, les relations entre Eric Bledsoe et les dirigeants de Phoenix n’évolueraient pas bien du tout, le camp du meneur étant très énervé par la stratégie du club.
Les Suns ont ainsi publiquement fait savoir qu’ils égaleraient toutes les offres faites à leur joueur, avant de proposer un contrat de 48 millions de dollars sur quatre ans à celui-ci. L’ancien Clipper veut néanmoins le maximum (80 millions de dollars sur cinq ans) et commencerait à s’agacer.
Surtout, il n’apprécie pas la manière dont le club utilise son statut de free agent protégé. Même s’ils expliquaient tenir à Gordon Hayward ou Chandler Parsons, Utah et Houston n’ont jamais dit qu’ils égaleraient toutes les offres faites par les autres franchises. En affirmant clairement cela, Phoenix a rendu les offres extérieures sans intérêt et peut se permettre de négocier à son propre prix.
Financièrement, c’est bien joué. Reste à voir si cela n’altérera pas trop les relations des deux camps. Selon CSNNW, on pourrait avoir atteint le point de non retour, alors même que Bledsoe est sous contrat pour la saison prochaine via la qualifying offer.