Sauf réveil soudain des fans du Shaq, Dwight Howard sera sélectionné dans le cinq de l’Est pour le All-Star game. Ce qui est d’ailleurs logique et mérité même si « Superman » est moins fringant que l’an passé.
Mais derrière lui, l’inconnu demeure sur le nom de son back-up. Qui sera le deuxième pivot, sélectionné cette-fois par les entraîneurs de la côte Est.
Basket USA fait le tour des candidats potentiels, tout en envisageant une autre option : que les coaches fassent l’impasse sur un véritable deuxième pivot de métier…
– Al Horford : L’ancien compère de Joakim à Florida est un candidat plus que sérieux pour être le back up de Dwight. Depuis son arrivée en NBA, l’ancien pivot des Gators a su stabiliser la raquette des Hawks. Avec près de 14 pts et 10 rbds de moyenne dans une équipe du Top 4 de sa conférence, notre choix se porte logiquement sur lui. Mais son principal concurrent pourrait être Josh Smith, s’il est choisi à l’aile.
Probabilité : 35 %
– David Lee : Le récent renouveau des Knicks donne une chance supplémentaire à l’ancien Gator de faire partie du All-Star game. Possédant des stats tout simplement monstrueuses pour un intérieur : 19pts, 11 rbds et 3 passes en 36min, nul doute que statistiquement parlant il mériterait sa place. En revanche, la 10e place des Knicks à l’Est est un gros frein.
Probabilité : 20 %
– Pas de pivot : cette option reste d’actualité. Les coaches ont la possibilité de choisir des ailiers-forts pour compléter leur effectif. On pense notamment à Chris Bosh et Josh Smith.
Probabilité : 20 %
– Shaquille O’Neal : Les stats du Shaq ont fortement diminué depuis son arrivée aux Cavs (seulement 10pts et 7rebonds mais en 22min/m). Pourtant un All-Star game sans le Shaq, c’est pas vraiment un All-Star game… et peut-être que les coaches n’oublieront pas que c’est (en principe) sa dernière saison.
Chance de participation : 10%
– Andrew Bogut : Le n°1 de la draft 2005 a eu du mal à s’adapter à la NBA . Blessé au dos une bonne partie de la saison dernière, il a passé tout son été à faire des exercices de Pilates et des séances de muscu afin de se renforcer physiquement. Pivot titulaire de la surprenante équipe des Bucks, il part cependant de plus loin que Horford et Lee.
Chance de participation : 5%
– Joakim Noah : Même s’il a débuté la saison en trombe, Jooks est peu concerné par le All-Star Game. D’ailleurs, il a lui même déclaré : « qu ‘est ce que j’irais foutre dans un all-star game ? » C’est donc encore un peu tôt pour lui…
Chance de participation : 5%
– Kendrick Perkins : Lui s’y voit déjà et certains pensent que les Celtics pourraient même être la première équipe à avoir son cinq retenu. Mais ne rêvons pas, Perkins n’en sera pas…
Chance de participation : 5%