Belle surprise de la saison passée, les Charlotte Hornets seront l’une des équipes à suivre dans la Conférence Est la saison prochaine et Steve Clifford aura l’embarras du choix au poste d’arrière, avec pas moins de quatre joueurs pouvant prétendre à un temps de jeu respectable.
Gerald Henderson était le titulaire à l’arrière depuis deux ans mais il devrait perdre cette place au profit de Lance Stephenson, récemment signé en provenance d’Indiana. Il est possible qu’Henderson joue également quelques minutes à l’aile, selon le Charlotte Observer. Gary Neal peut lui aussi apporter son écot et il pourrait parfois se décaler au poste de meneur. Enfin, le rookie P.J. Hairston, passé par North Carolina et la D-League l’an dernier, a montré de bonnes choses en Summer League.
Steve Clifford se réjouit d’avoir une telle profondeur de banc mais il est possible que l’un de ces joueurs soit transféré en cours de saison. Le contrat de Gary Neal expire en juin prochain et Gerald Henderson peut lui aussi devenir free agent s’il décline sa « player option » de 6 millions de dollars. Idéal pour une franchise qui souhaite faire des économies pour la free agency 2015.