NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George se voit jouer à Los Angeles mais…

Natif de Los Angeles, Paul George revient chaque été chez lui afin d’y organiser son camp de basket à destination des plus jeunes. Très impliqué au sein de la communauté angelino, l’ailier des Pacers a été interrogé sur son éventuel désir de jouer un jour pour sa ville natale. En tant que fan des Lakers et de Kobe Bryant, l’ailier a forcément des étoiles dans les yeux au moment de répondre.

« Comment ne pas vouloir jouer à L.A… ? »

« Comment pourriez-vous ne pas vouloir jouer à Los Angeles ? », a t-il répondu au Daily News. « L’histoire du jeu, la culture de Los Angeles et le fait qu’ils (les Lakers) soient le club le plus victorieux de la ligue avec les Celtics, comment ne pas vouloir jouer ici ? »

Néanmoins, Paul George n’oublie pas que jouer pour les Lakers implique énormément d’attentes, de par son histoire et évidemment, sa localisation géographique. Hollywood n’est pas loin et le club est forcément lié à l’image glamour de la ville.

« Ce que les gens oublient, c’est qu’il y a beaucoup de pression, » poursuit l’ailier d’Indiana. « Tu dois jouer et briller. Des célébrités viennent constamment aux matchs. Il y a beaucoup de pression, de gens et de regards portés sur toi et beaucoup de distractions également. »

« Je comprends que Carmelo soit resté à New York… »

De plus, les Lakers n’ont pour le moment guère d’arguments pour prétendre jouer pour le titre. Pour Paul George, c’est notamment le manque de compétitivité du club qui a entrainé le refus de Carmelo Anthony de rejoindre les Lakers cet été.

« Quand tu es à son stade de carrière, tu construis quelque chose, c’est ce qu’il fait à New York et la principale raison de sa décision, » relate l’ailier de 24 ans.  « En venant à Los Angeles, il lui aurait fallu repartir de zéro et il est à un stade de sa carrière où il veut gagner dès maintenant. C’était le facteur principal. »

L’été dernier, la star des Pacers s’est retrouvé dans une situation similaire. Nombre de fans ont fait savoir à l’ailier, ainsi qu’à la direction des Lakers, qu’il serait judicieux d’envisager sa signature. Finalement, Paul George a accepté la belle prolongation offerte par les Pacers (90 millions de dollars sur cinq ans) et le joueur ne regrette pas son choix.

« C’était génial mais cet emballement était un peu démesuré, » affirme George. « C’était génial de se sentir désiré par les fans et la ville de Los Angeles pour venir jouer chez les Lakers. Mais désormais, j’ai l’obligation de gagner, de finir le travail et de ramener des titres à Indiana. Ce serait incroyable de jouer à la maison mais je suis heureux où je suis. »

La vision de Paul George sous le maillot des Lakers n’est donc pas pour demain, n’en déplaise à ceux qui espéraient un retour au pays similaire à ceux de LeBron James et Carmelo Anthony de nouveau dans leurs régions natales. À voir si Russell Westbrook ou Kevin Love seront ceux qui poursuivront la tendance des joueurs de retour au bercail…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *