Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins en équipe du Canada ? La réponse de Steve Nash, le GM de la sélection

General Manager de la sélection du Canada, Steve Nash contribue à sa manière au développement du basketball canadien. Évidemment conscient de l’émergence de nouveaux talents, le double MVP reste prudent au sujet de la contribution à venir d’Andrew Wiggins au sein de l’équipe nationale.

« Pour le moment, Andrew doit se concentrer sur Cleveland… »

« Andrew a montré beaucoup d’intérêt », a expliqué le meneur après un entrainement de la sélection. « Mais actuellement, il génère beaucoup d’attention sur lui et son équipe est très concernée par ce qu’il fait et quand il le fait. Néanmoins, Andrew est intéressé, les Cavaliers le sont aussi et il y a une chance qu’il soit parmi nous. Je sais qu’il le veut mais pour le moment, il doit remplir certaines obligations envers son équipe et une fois qu’il sera prêt, nous pourrons travailler à sa venue. »

Tout juste sorti de la summer-league de Las Vegas, Wiggins a eu le temps de montrer quelques flashs de son immense talent et a compilé 15,5 points à 40,5% et 3,5 rebonds en 4 matchs avec Cleveland. Actuellement en phase de signature de contrat, l’ailier canadien doit en effet s’impliquer dans des dossiers bien éloignés de sa carrière internationale.

« Tout le monde aimerait être avec nous, » poursuit le meneur des Lakers. « Mais pour plusieurs raisons, ce n’est pas aussi simple. Il y a le désir du club, des joueurs, l’état de santé, la fatigue, il y a plusieurs facteurs. Nous voulons avant tout que nos jeunes joueurs aient une bonne relation avec leurs équipes. Certains joueurs pourraient être ici mais actuellement, ils ont des priorités à remplir. »

Les J.O de Sydney, dernière compétition olympique de la sélection nationale

Steve Nash comprend évidemment l’état d’esprit de ses joueurs, lui qui a pris sa retraite internationale il y a dix ans pour se concentrer sur sa carrière en club. De toute façon, pour le moment, l’absence des joueurs d’élite importe peu: le Canada n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde espagnole et va se contenter d’une tournée de onze matchs exhibition afin d’engranger un peu d’expérience en vue du prochain tournoi qualificatif pour les J.O.

Cependant, l’implication de Wiggins, Nik Stauskas, Anthony Bennett ou encore Tyler Ennis à l’avenir contribueraient à populariser un sport encore mineur dans son pays natal mais ce n’est qu’une question de temps et Steve Nash peut d’ores et déjà compter sur un réservoir de joueurs intéressant avec Kelly Olynyk, Andrew Nicholson, Cory Joseph ou encore Carl English.

« Certes, nous avons un réservoir de talents assez conséquent mais ce sera très compliqué de se qualifier pour les J.O puisqu’il n’y a qu’une ou deux places pour une équipe américaine. Ce sera une tâche difficile et nos joueurs doivent acquérir un peu d’expérience cet été en vue de se qualifier l’été prochain. »

La dernière fois que le Canada a participé aux Jeux olympiques , çaremonte à Sydney, en l’an 2000. Steve Nash capitaine, sa sélection avait été éliminée en quarts de finale par… la France. Andrew Wiggins et ses compatriotes ont désormais un an pour gagner le droit de faire mieux que leurs glorieux ainés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *