NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Schröder veut devenir un leader

dennis schroderÀ fond dans le skateboard pendant son enfance mais évidemment baigné dans le foot (Allemagne oblige), Dennis Schröder a le sourire ces jours-ci. La Nationalmannschaft est tout juste championne du monde et Dennis a pu voir le match (ou presque tout le match) avant d’aller jouer à Las Vegas…

Mais le jeune meneur allemand est bien conscient que la ligue d’été de Sin City dans laquelle il est lancé est sa prochaine rampe de lancement. Rookie discret chez les Hawks la saison passée (seulement 4 points et 2 passes en 13 minutes de moyenne), le meneur allemand d’ascendance gambienne (par sa mère) a un défi de taille à relever à l’aube de sa deuxième année en NBA. 

Le plus grand talent allemand… depuis un certain Dirk Nowitzki

Reconnu comme un des plus gros talents allemands depuis un certain Dirk Nowitzki, Dennis Schröder (1m85 pour 77 kg) a pris ses devoirs de vacances très au sérieux. Un premier match à 8 points, un second à 30 (mais 8 balles perdues). Et puis, 16 et 17 ! C’est solide pour la doublure de Jeff Teague et c’est surtout très encourageant au niveau de l’adresse générale avec 41% à deux points et 50% à trois points. Après avoir placé 38% à deux points et un horrible 24% à trois points sur sa campagne de débutant, il y a du mieux.

Mais ce que désire Dennis Schröder par-dessus tout, c’est devenir un meilleur leader. Et en somme, un meilleur meneur (d’hommes).

« Il faut se battre chaque soir et je pense que ça a été pour moi le plus difficile l’an passé. » admet Schröder sur NBA.com. « Chaque soir, tu joues contre les meilleurs meneurs du monde et il m’a fallu un temps d’adaptation. Mais là, je travaille surtout sur mon rôle de leader de l’équipe. Il faut que je parle aux gars et que je contrôle le jeu. Et puis ensuite je dois me concentrer sur mes tirs, à deux et trois points. Mais le plus important est de mener l’équipe. »

Au niveau des victoires, le bilan n’est pas forcément glorieux avec 3 défaites en 4 matchs mais les Hawks ont gagné le match le plus important… celui qui les fait passer au deuxième tour du tournoi final. Au niveau statistique, Dennis Schröder pêche encore dans la gestion de la gonfle. Il a perdu 5 ballons par match en moyenne, ce qui est évidemment beaucoup trop… mais également à tempérer car le contexte des ligues d’été favorise ce jeu désordonné (et surtout pour un meneur).

Un duel face à CJ McCollum au prochain tour

Ce que l’on peut noter de positif, outre ses pourcentages de réussite très corrects, c’est que le jeune Hawk a réussi à diminuer ses balles perdues au fur et à mesure de la compétition (8, 6, 4). À 20 ans seulement (il en aura 21 le 15 septembre prochain), Dennis Schröder a l’avenir devant lui. Et il affirme qu’il prend les étapes les unes après les autres, sans précipitation.

« Je ne me soucie pas de mon rôle l’an prochain. Tout ce que je peux faire, c’est m’entraîner dur et faire du mieux que je peux pour tout ce qui est en mon contrôle. »

Qualifiés hier pour le deuxième tour du bracket de l’été, les Hawks affronteront les redoutables Blazers de CJ McCollum. Un matchup qui devrait se montrer particulièrement intéressant avec Dennis Schröder. Celui qui est souvent comparé à Rajon Rondo aura certainement à coeur de tenir son vis-à-vis des Blazers en respect, sachant que McCollum tourne tout de même à 21 points sur le tournoi.

En tout état de cause, et puisque le garçon est un grand réaliste, on table sur une saison plus productive en 2014-15 pour lui, autour des 15-20 minutes par matchs.

Ses highlights contre Portland (16 points, 4 passes)

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *