La Summer League est l’occasion de découvrir la nouvelle promotion de rookies mais est aussi un excellent moyen d’observer les progrès réalisés par les sophomores lors de l’intersaison. À Orlando, l’un d’entre eux fait le show : Kentavious Caldwell-Pope. Le 8e choix de la Draft 2013 est en train d’exploser les compteurs avec 27,7 points, 7,7 rebonds et 2,7 interceptions en trois matchs, tous remportés par Detroit.
Auteur d’une première saison mi-figue, mi-raisin, « KCP » tournait l’an passé à 5,9 points et 2,0 rebonds de moyenne mais il a vu son temps de jeu être divisé par deux après le All-Star Game (de 24 à 13 minutes). Aujourd’hui, il ne semble plus être le même joueur et fait preuve d’une énorme confiance en lui sur le terrain.
Après avoir inscrit 26 points face à Houston puis 30 points face à Memphis, l’ancienne star de Georgia a remis ça avec 26 points face à Miami, dont le panier de la victoire à six secondes de la sirène. Il semble également très à l’aise en défense avec près de 8 rebonds et 3 interceptions par match.
« Pendant le dernier temps-mort, on voyait qu’il voulait avoir la balle. Il a pris ses responsabilités et rentré un très gros tir. Il est en pleine confiance », a déclaré le coach Bob Beyer au Detroit News
Quant au principal intéressé, il se dit satisfait de son jeu mais ne veut pas en rester là.
« J’ai bien commencé la semaine, il faut à présent bien la finir. Je vais continuer d’être agressif et jouer mon jeu », a ajouté Caldwell-Pope.
À deux jours de la fin de la Summer League d’Orlando, le MVP semble en tout cas déjà connu…