Respectivement draftés en 13e et 40e positions de la dernière draft, Zach Lavine et Glenn Robinson III vont amener un vent de fraîcheur sur les ailes de Minneapolis.
Tous les deux très athlétiques et explosifs, ils ont notamment été choisis pour leurs qualités physiques.
« Nous voulions augmenter notre dimension athlétique », avoue ainsi Flip Saunders au Star Tribune.
De son côté, Zach Lavine a très vite compris ce que son coach avait en tête.
« Je comprends ce qu’il veut : deux mecs capables de courir en contre-attaque, qui peuvent sauter mais aussi prendre les ailes pour tirer ou se créer leurs propres shoots. Je peux me voir courir le long du couloir, sans savoir à qui Ricky Rubio passera la balle, avant de voir la balle en l’air à disposition de celui qui sera en mesure de l’attraper. » explique Lavine. « Il y a aura toujours besoin de se concentrer sur le jeu de passe. Ce mec a des yeux derrière la tête. Je sais que ce sera excitant de jouer avec lui. »
Minnesota en quête d’explosivité
Les deux rookies ont déjà commencé à utiliser leur compte Synergy Sports (un outil qui permet d’avoir accès à la base de données vidéos la plus complète) afin de visionner les habitudes du meneur espagnol.
Pour Flip Saunders, malgré les présences de Corey Brewer, Shabazz Muhammad ou Chase Budinger, les deux rookies amèneront un supplément de fougue inédit chez les Wolves.
« Nous n’avons pas vraiment de joueurs comme eux, capables de courir avec Ricky. » poursuit Saunders. « Pour devenir une bonne équipe, il faut se diversifier. Quand on regarde San Antonio, les joueurs ne font pas tous la même chose, chacun amène quelque chose de différent sur la table. Nous voulions être un peu plus variés dans nos propositions et ces deux joueurs nous le permettent. »
D’ici à octobre, les deux rookies feront équipe avec Alexey Shved ou Shabazz Muhammad dans l’équipe de summer league à Las Vegas. Première rencontre prévue samedi contre Dallas. Les bookmakers tremblent déjà pour les cercles.