Éloigné pour environ sept mois des parquets, Patrick Mills ne sera pas finalement pas trop handicapée par cette absence longue durée puisque les Spurs ont décidé de lui offrir le contrat qu’il désirait.
4 millions par an
Selon ESPN, l’Australien s’est en effet mis d’accord avec San Antonio pour un contrat de trois ans et 12 millions de dollars. C’est presque quatre fois son salaire de la saison passée (1,13 millions).
L’international peut donc être soulagé, ainsi que les fans texans. Par ailleurs, il a révélé que sa blessure à l’épaule était ancienne, ce qui signifie qu’il était déjà gêné lors des finales.
Avec 10,2 points à 42% derrière l’arc par match, Mills est récompensé par tous ses efforts, lui qui n’avait touché que 3,6 millions de dollars au total lors de ses quatre premières années.
S’il continue sur sa lancée, il aura l’occasion de signer un nouveau beau contrat dans trois ans. Il n’aura alors que 28 ans.
Austin Daye jouera sous le maillot texan
Notez aussi, et c’est une surprise, que Austin Daye a également été conservé, lui dont le contrat ne devenait garanti qu’à partir de mardi. Arrivé en cours de saison l’an passé en provenance de Toronto contre Nando De Colo, il aura plus de chances de s’illustrer lors d’une année complète avec les Texans.
En 14 matchs avec San Antonio, il a tourné à 4,1 points. Pour sa sixième année en NBA, il touchera 1,06 millions de dollars.
Pour le moment, les Spurs affichent donc 13 joueurs dans leur effectif (avec la signature de Bryce Cotton) pour une masse salariale équivalente à 58 millions de dollars, soit 5 millions sous le salary cap. Le club dispose toujours de sa mid-level exception et doit encore re-signer Boris Diaw et Matt Bonner, avant de signer le premier contrat de Kyle Anderson.