David Blatt était présenté officiellement aujourd’hui en tant que nouveau coach des Cavaliers. L’ancien entraîneur du Maccabi Tel Aviv a ainsi expliqué avoir déjà parlé à Kyrie Irving et être sûr de pouvoir bien travailler avec le meneur. Il a aussi assuré qu’il n’était pas uniquement un coach offensif, contrairement à ce qui avait pu être dit dans les médias américains.
« Je ne suis pas un coach offensif ou défensif, je suis un coach de basket », a-t-il affirmé. « J’ai gagné partout et je prévois de faire pareil ici ».
Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012 avec la Russie et vainqueur de l’Euroligue avec le Maccabi Tel Aviv cette saison, David Blatt a en effet connu quasiment tous les succès sur l’Ancien Continent.
Désormais, il se lance un nouveau défi à la tête des Cavaliers dont il aime l’effectif. Selon lui, ce groupe peut réaliser « des choses spéciales », surtout si on considère que l’équipe a encore le premier choix de la Draft cette saison. Du côté du GM David Griffin, l’heure était également à la satisfaction.
« Il a la passion, la créativité et l’intelligence », expliquait le dirigeant. « En tant que coach, il peut s’adapter de différentes façons, ce qui le rend spécial. Les joueurs ressentent ça d’une façon puissante. David est un véritable leader et je pense vraiment que c’est ce qui nous attirait à lui ».