NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami Heat : Dwyane Wade accepterait de diviser son salaire par deux

Dwyane WadeSi LeBron James ne semble pas très chaud pour faire des sacrifices financiers pour prolonger au Heat, en revanche, Dwyane Wade aurait décidé d’imiter Tim Duncan en son temps, et de ne pas toucher le salaire maximum.

Au regard de la convention collective, et s’il fait jouer sa clause libératoire, Wade pourrait prétendre à un contrat d’environ 100 millions sur quatre ans.

S’il ne la fait pas jouer, il touchera 42 millions sur les deux prochaines saisons.

Selon le New York Daily News, Wade, comme LeBron James et Chris Bosh, aurait l’intention de faire jouer sa clause libératoire, et il serait prêt à diviser son salaire par deux. On évoque ainsi un contrat d’environ 44 millions sur quatre ans, ou de 50 à 55 millions sur cinq saisons. C’est déjà un très beau salaire pour un joueur de 32 ans, mais ce serait surtout un geste fort pour permettre à sa franchise de recruter un très bon joueur supplémentaire.

A l’origine de la création du « Big Three » du Heat, Wade montrerait l’exemple, et pourrait ainsi mettre la pression sur LeBron James et Chris Bosh pour en faire de même. Comme Manu Ginobili et Tony Parker aux Spurs qui, eux aussi, ont toujours privilégié le groupe plutôt que leur intérêt personnel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *