NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan toujours aussi mystérieux sur son avenir

Particulièrement ému, Tim Duncan a déclenché une petite frayeur chez les fans des Spurs lors de la conférence de presse d’après match lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi ce titre avait déclenché autant d’émotions chez lui.

« Parce que c’est la conclusion d’une carrière. Je sais que la fin approche. Je ne sais pas si j’aurai un jour la chance de faire ça à nouveau. »

Forcément, à 38 ans et avec la possibilité, jusqu’au 24 juin de renoncer à la dernière année de son contrat, de tels mots peuvent faire peur aux fans des Spurs et de basket en général. Heureusement, les propos qui ont suivi ont été plus rassurants.

« J’ai toujours dit que tant que j’aurais le sentiment que je peux être efficace, je continuerai à avoir envie de jouer. Et je me sens toujours efficace. »

Avec 15.4 points et 10 rebonds de moyenne sur la finale, Tim Duncan a effectivement prouvé qu’il n’était pas là pour faire de la figuration. Malgré cela, il est encore trop tôt pour lui demander de se prononcer sur son avenir. Pas la peine donc d’essayer de le feinter en lui demandant s’il sera difficile pour lui de quitter une équipe aussi forte.

« Oui… mais je suppose que vous essayez de me mener vers une question à laquelle je ne vais pas répondre. Donc je vais anticiper et éviter celle-là. »

Tony Parker pense que tout le groupe reviendra

En revanche, du côté du staff et de ses coéquipiers, personne ne s’attend à voir Duncan raccrocher cet été. Tony Parker, qui a certainement plus d’informations, se montre même assez convaincu.

« Ça se terminera un jour mais je ne pense pas que ce sera l’an prochain. Je pense que tout le monde va revenir. »

Interrogé à ce même sujet durant les playoffs, Gregg Popovich avait expliqué que la retraite apparaîtrait évidente à Tim Duncan le jour où il prendrait conscience, sur un terrain, qu’il n’est plus le même joueur, qu’il n’est plus aussi fort et que le moment est venu. On doute que cette sensation lui ait traversé l’esprit durant cette finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *