Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shane Battier intercepte les annonces de système de ses adversaires

Reconnu comme un des joueurs les plus intelligents du circuit NBA, Shane Battier est l’élève studieux que l’on voit dans les vestiaires, avant le Game 2, en train de réviser ses gammes et s’imprégner une dernière fois des systèmes de son équipe, à quelques minutes du coup d’envoi.

Bien qu’il ne joue pas sur cette finale, l’ancien de Duke reste un élément clé de son équipe car il a développé une faculté originale : celle d’intercepter les annonces de système de ses adversaires.

« Depuis l’université, je fais ça, » explique Battier au Miami Herald. « C’est quelque chose que Coach K nous a enseignés. La moitié du temps, je ne sais pas vraiment quel système ils vont jouer mais si l’adversaire croit que je sais, alors le doute s’est déjà installé. Il n’y a pas non plus beaucoup de secrets dans les systèmes de jeu NBA. Il faut tout étudier consciencieusement : les gestes de la main, les mots clés, les paroles échangées. En général, il y a un ou deux joueurs qui se font l’écho des annonces car ça demande du travail et la plupart des joueurs se concentrent uniquement sur les systèmes qui les concernent directement. »

Pour Ray Allen, l’apport de Shane Battier se ressent malgré son absence du terrain. Depuis le banc, l’ailier vétéran du Heat peut ainsi aider ses coéquipiers sur le parquet en « prédisant » ce qui va leur arriver.

« Il nous aide à avoir une défense pro-active. On peut anticiper les écrans. Shane est comme un coach sur le bord du terrain. Il nous dit sur qui la balle va être jouée et on peut s’organiser en conséquence. »

Défait hier pour la première fois de ces playoffs 2014 sur son terrain de l’American Airlines Arena, le Heat doit retrouver son intensité défensive. Accablés par une première mi-temps historique des Spurs au niveau de l’adresse, les joueurs de coach Spoelstra pourront toujours compter sur le savoir-faire de Shane Battier. Mais ce dernier fait ce qu’il peut face à la palette d’options dont disposent Popovich et les Spurs.

« Le problème avec les Spurs, c’est qu’ils ont plus de 500 systèmes ! » conclut, en plaisantant, Shane Battier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *