Les Hornets sont ambitieux et ils ne s’en cachent pas. Michael Jordan a d’ailleurs fait savoir que la franchise allait essayer d’attirer une autre star cet été et ils espèrent que la présence d’Al Jefferson les aidera à atteindre cet objectif.
« Il a radicalement changé notre position en tant que franchise d’une année sur l’autre, » rappelle le coach, Steve Clifford, au Charlotte Observer. « Il a rendu cet endroit bien plus attractif, c’est évident. »
Risée de la ligue il y a encore peu (7v-59d en 2011-12 et 21v-61d en 2012-13), Charlotte est clairement dans une situation bien plus favorable depuis l’arrivée de Jefferson l’été dernier. Qualifiés en playoffs, ils disposent désormais d’un effectif jeune et talentueux, mais aussi d’une bonne enveloppe pour recruter.
« La chose la plus importante lors du marché des transferts sera l’argent. C’est comme ça que le monde fonctionne. La deuxième, c’est de trouver un endroit agréable à vivre et où on peut gagner. En ce sens, Al Jefferson nous rend bien plus attractifs. C’est une option viable quant à la qualité de notre équipe. »
Les Hornets vont-ils demander à leur intérieur de tenter de convaincre un ou plusieurs joueurs libres de signer à Charlotte, comme par exemple Gordon Hayward, l’ancien coéquipier de « Big Al » à Utah, dont le profil plait beaucoup à Charlotte ?