En voyage à Istanbul durant quelques jours pour des actions auprès des jeunes, Klay Thompson a été interrogé par la presse au sujet de son avenir proche au sein de Golden State.
Avec 18,4 points par match à 41,7% derrière l’arc cette saison, l’arrière californien a réalisé sa meilleure saison sous la tutelle de Mark Jackson. Mais ce dernier n’a pas été reconduit pour la saison prochaine, remplacé par Steve Kerr. Et Klay Thompson vit ce changement sereinement.
Klay Thompson: « J’ai hâte de travailler avec Steve Kerr… »
« C’était dur de voir Coach Jackson partir, » déclare t-il au San Francisco Chronicle. « C’était génial de jouer pour lui mais je suis excité par l’arrivée de Steve. Je pense qu’il est très brillant dès qu’il s’agit de ce jeu. C’était un grand shooteur, Stephen Curry et moi pourrons apprendre de lui. Il était totalement dévoué à la victoire pendant sa carrière, donc c’est cool. On a un mec qui sait comment gagner. Je suis impatient de travailler avec lui, je pense qu’on peut faire de grandes choses ensemble. »
Concernant les futurs préceptes mis en place par le néo-coach, le joueur a confessé tout ignorer de l’attaque en triangle, si chère à l’ancien joueur des Bulls.
« C’est pathétique. Je ne connais pas vraiment. J’ai regardé les Lakers toute ma vie et je ne pourrais te dire la moindre chose au sujet du triangle. Mais s’il inclut des éléments de cette attaque, je serais heureux d’apprendre. Cela a marché pour les Bulls et les Lakers. Quelque soit ce que fera Steve, ce sera chouette à voir. »
Encore dans son contrat rookie, Klay Thompson devra bientôt discuter d’une prolongation avec le club d’Oakland. Malgré tout, sa valeur marchande augmente et le joueur sera courtisé. Néanmoins, la situation n’inquiète pas vraiment la gâchette.
« Je ne me préoccupe pas des rumeurs de transfert, ce n’est pas sain, » poursuit-il. « Je suis très chanceux de jouer en NBA et je le serai quelque soit l’endroit où je joue. Mais j’adore jouer pour les Warriors, je veux être ici pour longtemps. Je vais laisser mon agent Bill Duffy et le general manager Bob Myers gérer tout cela avec le staff. J’étais ravi d’apprendre que le club voulait me prolonger. C’est génial de faire partie de ça. En tant que joueur, ça te donne la confiance nécessaire et prouve que le travail paye. Je vais continuer de faire tout ce que je peux pour devenir meilleur et faire en sorte que l’organisation reste dans une démarche positive. »
Klay Thompson aura l’occasion de s’améliorer dès cet été puisqu’il a été invité au camp de Team USA le mois prochain à Las Vegas. Malgré les récents remous, tout semble donc aller dans le meilleur des mondes à Golden State où les deux meilleurs joueurs sont sur la même longueur d’ondes.