Donald Sterling n’en a toujours pas fini de son feuilleton avec la NBA, puisque quelques jours après que la NBA a annoncé que la vente des Clippers était officielle et qu’il a parlé de « passer à autre chose », on apprend par le Los Angeles Times qu’il n’a toujours pas signé les papiers de la vente.
Cela doit lui rapporter un milliard de dollars, alors pourquoi ne pas avoir encore signé ? Parce qu’il espère que la NBA va revenir sur sa suspension à vie et ses 2.5 millions de dollars d’amende.
Des espoirs basés sur un communiqué fantôme que la NBA aurait rédigé, mais qui n’a jamais été rendu public, et que Sterling aurait aperçu. Un proche de la ligue, resté anonyme, a coupé court à la rumeur.
« Un communiqué qui annonce la fin de suspension et de son amende ? C’est complètement faux. Mais cela ne veut pas forcement dire qu’il n’a pas pu lire ça quelque part. »
Sterling ne sera donc pas autorisé à revenir dans le paysage NBA, même si pour le moment, il a bien du mal à en partir en faisant traîner la vente le plus possible.