Le feuilleton Kevin Love est en cours depuis plusieurs semaines désormais et le joueur ne se prive pas d le nourrir. Est-ce sciemment ou non, en tout cas il a profité du dernier week-end pour prendre des vacances à Boston, une des équipes en lice pour le recruter.
S’il ne s’agissait en rien d’une visite officielle, il n’en fallait pas moins pour que la presse locale l’habille d’un maillot vert pour la saison prochaine. Évidemment, à Minnesota, on s’est empressé de calmer le jeu. Par l’intermédiaire d’un Flip Saunders très malicieux, le club a fait savoir que son joueur n’irait nulle part.
« Jusqu’ici, je sais que Kevin est avec nous et je m’attends à ce que ce soit encore le cas la saison prochaine. » a commenté le président des Wolves. « Je ne décide pas d’où mes joueurs partent en vacances. Ils peuvent aller où ils le désirent. Je sais qu’il y a une frénésie bien nourrie de la part de pas mal d’équipes mais malheureusement, elles n’ont pas leur mot à dire. Je prévois que Kevin soit ici. »
Les paroles de Saunders ne laissent place à aucune ambiguité. Et pour être certain que le message est bien passé, il n’hésite pas à se moquer gentiment des Celtics et ses fans.
« Je m’inquiète déjà suffisamment de savoir où sont mes enfants pour en rajouter avec mes joueurs » ironise t-il. « Tout le monde aimerait que ça se produise, mais ce sont de doux rêves. Cela n’a rien à voir avec la réalité. Je suis allé là-bas (ndlr: à Boston). Ces fans ne se calment jamais. Je pense qu’ils croient encore qu’ils ont réussi à avoir Tim Duncan à la draft. »
Au lieu de Tim Duncan, les Celtics ont dû se contenter de Chauncey Billups et Ron Mercer cette année-là et selon toute vraisemblance, il leur faudra aussi patienter encore un an au minimum avant d’avoir Kevin Love.