Conseiller principal de Jerry Reinsdorf aux Bulls depuis maintenant deux ans, Scottie Pippen avait à l’origine accepté ce poste pour se sortir de ses nombreux problèmes financiers.
Est-ce parce que sa situation s’est aujourd’hui améliorée, que Phil Jackson a repris du service ou que Steve Kerr va se lancer dans une carrière de coach ?
Toujours est-il que l’ancienne gloire des Bulls a des envies de nouveauté et ne serait pas contre le fait d’intégrer un coaching staff afin de retrouver un peu le terrain.
« Nous avons discuté avec Steve, » raconte-t-il à ESPN. « Il ne m’a pas vraiment proposé de rejoindre son staff. On a juste parlé de ce qui était en train de se passer à New York. »
Ce qui se passe à New York, c’est évidemment la nomination de Phil Jackson au poste de président et comme beaucoup d’anciens joueurs et assistants, Pippen ne serait pas contre une nouvelle aventure auprès du Master Zen.
« Je serais ouvert [à une proposition]. Ce serait une opportunité et je n’y tournerais pas le dos. Vraiment, je serais à l’écoute. »
Toutefois, Pippen ne possède pas la moindre expérience dans le monde du coaching et Phil Jackson n’a toujours pas appelé son ancien joueur, mais au moins le message est passé.
Ça tombe bien, Tom Thibodeau pourrait justement perdre un nouvel assistant cet été, Adrian Griffin, courtisé par quelques franchises à la recherche d’un head coach.