Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben McLemore, nouveau joyau de la couronne

Ben McLemoreDrafté en septième position par des Kings très surpris de ce glissement aussi bas, Ben McLemore a réalisé une première saison correcte à défaut d’être exceptionnelle. Comme souvent avec les rookies, l’ex-Jayhawk s’est montré inconstant mais il a montré un potentiel intéressant pour le club californien.

Une première saison en dents de scie

Avec 8,8 points à 37% en 27 minutes, l’arrière de 1m96 a parfois souffert pour sa première année. Il ne cache pas que l’adaptation a été dure et prévoit déjà de progresser.

« Dès mon arrivée dans la ligue, j’ai constaté à quel point il y avait différents calibres de joueurs et à partir de là, j’ai compris les points que j’allais devoir améliorer » explique-t-il sur ESPN. « Cela m’a aidé à réaliser que j’allais devoir travailler dur cet été. C’est une grosse transition que de passer du lycée à l’université et de l’université à la NBA. C’est un grand fossé. »

Pour son coach, cette première saison sera prolifique pour la suite de la carrière de son joueur.

« C’était une année faite de hauts et de bas pour lui mais au final, cela été une grande expérience » estime Mike Malone. « L’expérience est le meilleur professeur du monde et être jeté ainsi dans l’arène et devoir faire face, c’est beaucoup pour un joueur aussi jeune qui n’a connu qu’un an de fac. Mais il a montré beaucoup de ténacité, ce qui est un très bon signe pour l’avenir. »

En effet, le futur de Ben McLemore s’annonce radieux. À seulement 21 ans, le joueur a réussi à élever son niveau de jeu au fur et à mesure de la saison. Avec un mois d’avril à 13,9 points, achevé par un record de 31 points contre Phoenix, le rookie s’est imposé comme l’un des jeunes les plus intéressants de la cuvée 2013.

Un travailleur dans l’âme

L’arrière devra se montrer plus constant au tir et se renforcer physiquement pour mieux résister en défense. Dès cette semaine, il est retourné sur le campus de Kansas pour travailler son jeu et reprendre ses études.

« Selon moi, c’est très important. Avoir son diplôme, c’est quelque chose, surtout un diplôme universitaire. En plus, cela amènera un gros sourire sur le visage de ma mère. Généralement, les gens attendent deux ans pour revenir étudier et ça rend les choses plus difficiles. Là, j’ai l’occasion de réussir dès cet été. » raconte le joueur au Kansas City Star.

Il va passer au numéro 23

D’un naturel studieux, Ben McLemore n’a pas prévu d’agir autrement pour les trois prochains mois. Son enthousiasme a ravi les Kings et le joueur aura l’occasion de revenir encore plus fort dès la saison prochaine. D’ailleurs, il devrait beaucoup plus apprécier cette seconde année, d’une part car il ne sera plus le bizut contraint d’arborer un sac à dos « Hello Kitty », d’autre part car il a prévu de changer de numéro. Le joueur affiche ses ambitions, il portera désormais le numéro 23.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *