NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz prépare déjà la saison prochaine

Avec deux choix de draft au premier tour (dont un lottery pick) et un troisième au second tour, Utah a la possibilité de se renforcer avec une promotion des plus prometteuses. Même sans entraîneur, la direction fait déjà passer des essais en prévision de la draft.

La draft, déjà d’actualité

Afin de prendre les décisions les plus justes, le front-office du club organise déjà des work-outs dans le but de compiler la base de données la plus importante possible. Interrogé à ce sujet par le Deseret News, le vice-président chargé de l’effectif Walt Perrin s’explique.

« L’an dernier, j’ai battu le record de joueurs auditionnés » plaisante t-il. « Pour cette année, je pense que cela se déroule très bien puisque nous ne regardons pas seulement les joueurs pour la draft, nous rassemblons aussi le plus d’informations sur eux afin de se faire une opinion précise pour le futur. »

Ces données serviront aussi pour d’éventuels recrutements en cours de saison, le Jazz a besoin de se renforcer et a besoin de plusieurs profils.

« Nous cherchons des franchise players, des All-Stars mais nous sommes conscients que nous avons aussi besoin de profondeur, de joueurs de rôle. On a des lacunes en termes de shooteurs, de défense et de rebonds. On regarde beaucoup de choses. »

Après avoir évalué un groupe de six joueurs peu attendus (Taylor Braun, Bryce Cotton, Stephen Holt, Akil Mitchell, Mike Moser et Ronald Roberts Jr.), Utah en a fait de même vendredi avec Travis Bader, Justin Cobbs, Cameron Clark, Fuquan Edwin, Josh Huestis et Joe Jackson.

Une intersaison charnière

Le Jazz attend le Draft Combine de Chicago prévu entre le 14 et le 17 mai pour rencontrer les meilleurs prospects. Comme douze autres équipes, Utah attend le 20 mai pour connaitre la position de son lottery pick (entre le premier et le septième choix). Après cette échéance, le Jazz pourra se concentrer plus précisément sur celui-ci. Évidemment, la perspective enchante Walt Perrin.

« J’ignore si cette draft sera à la hauteur des espérances qu’elle génère. Sera t-elle similaire à l’année où LeBron, Carmelo, Chris Bosh, Dwyane Wade, Kirk Hinrich et tous ces mecs sont sortis ? Honnêtement, j’en doute. Mais sera t-elle meilleure que la plupart que nous avons eue dans le passé ? Oui, c’est très possible. »

Une fois n’est pas coutume, l’été s’annonce passionnant à Salt Lake City. Le club a seulement sept joueurs sous contrat pour la saison prochaine avec seulement 16 millions de dollars en masse salariale. Avec près de 40 millions d’enveloppe pour recruter, la priorité sera de prolonger Gordon Hayward sur lequel lorgnerait Phoenix et Boston, puis d’attirer un gros poisson. Enfin, Tyrone Corbin éconduit, le Jazz devra également se trouver un coach. Aperçu lors des work-outs, rien n’exclut le retour de Jerry Sloan, un nom qui ne manquera pas de ravir le public mormon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *