Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin veut devenir le « Manu Ginobili » des Rockets

Ça y est, la saison est finie pour les Rockets. Jeremy Lin, titulaire l’an dernier, est désormais devenu sixième homme, laissant sa place dans le cinq majeur à un Patrick Beverley plus défensif.

Pour l’ancien Knick, il a donc fallu s’ajuster et ça n’a pas toujours été facile.

« Cette année, il y a eu des hauts et des bas », explique-t-il. « Beaucoup de bonnes choses, beaucoup de mauvaises choses aussi. Il a fallu faire des ajustements. Il y a eu des périodes où je jouais 35 à 40 minutes par match, puis je revenais à 15 à 20 minutes de jeu ».

Comment gérer la frustration et rester efficace malgré tout ? Jeremy Lin veut étudier ce qu’a fait Manu Ginobili, référence dans le rôle du sixième homme de luxe.

« Je veux regarder ce qu’il a fait. Peut-être pas tellement son jeu parce que nous sommes très différents mais plutôt son approche mentale par rapport au fait d’être remplaçant et d’être efficace tous les soirs en réussissant à être agressif de façon constante ».

Mais Jeremy Lin sait très bien qu’il pourrait être échangé si Houston veut signer un gros free agent.

« L’an prochain, ça sera ma cinquième saison. Les 18 premiers mois dans la ligue, j’entendais mon nom quand on parlait de couper des joueurs ou des trucs comme ça. Ensuite, on a beaucoup parlé d’échanges. Je préfère le deuxième cas et je ne m’en fais pas ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *