Depuis le All Star Game de la Nouvelle Orléans, Joakim Noah s’est mué en diplomate pour sa franchise des Bulls. On avait effectivement déjà eu vent de « conversation » entre Carmelo Anthony et Noah pour faire venir le Knick du côté de Chicago. Mais il semblerait que les deux garnements soient encore en contact, s’envoyant des messages régulièrement depuis leur rencontre en Louisiane.
« De quoi parlez-vous? Il y a encore des rumeurs qui circulent? On est dans une bonne situation, on a un groupe en bonne santé et notre franchise va bien donc je n’ai pas envie de donner raison aux rumeurs en en parlant. Je n’ai rien à dire à ce sujet. » a rétorqué un Jooks toujours aussi brut de pomme au Sun Times.
Encore une fois touchés en plein cœur avec la blessure de Derrick Rose, puis le départ de Luol Deng, les Bulls ont dû baisser pavillon au premier tour des playoffs après une saison marathon où chaque joueur a beaucoup donné. Du coup, le directoire des Bulls, derrière le GM Gar Forman, est bien conscient qu’il faut renforcer l’effectif… quitte à faire des sacrifices. En tête de liste figure Carlos Boozer.
« Oui, il y a toujours l’option de l’amnistie que nous n’avons pas encore utilisée, contrairement à beaucoup d’autres équipes. On va évaluer tout cela quand on arrivera au mois de juillet. Rien n’est encore sûr à ce niveau-là. »
Ce qui l’est, c’est que Melo va explorer toutes les pistes qui s’offrent à lui pendant l’été. Et la plus chaude semble pour le moment l’amener vers Chicago où il pourrait donc faire équipe avec Noah, Derrick Rose, Taj Gibson ou encore Jimmy Butler. Un cinq qui aurait sacrément de la gueule…