Alors que Kevin Ollie se dit « prêt à écouter les Lakers« , l’université d’UConn compte doubler le salaire de son coach pour la saison prochaine. Arrivé à la tête des Huskies en 2012 après la retraite de Jim Calhoun, Ollie a été prolongé l’an passé pour cinq ans et 7,5 millions de dollars. Il a touché 1,25 million de dollars cette saison mais les dirigeants de la fac championne NCAA veulent revaloriser son salaire dans une fourchette comprise entre 2,4 et 2,6 millions selon ESPN.com.
Les Huskies veulent à tout prix conserver leur mentor, qui est devenu en deux mois l’un des noms les plus à la mode dans le monde du coaching. Les Lakers ont fait d’Ollie une cible potentielle mais il ne sera pas facile de le convaincre de rejoindre Los Angeles. Ce contrat, s’il l’accepte, fera de lui le coach le mieux payé de l’American Athletic Conference après le départ de Rick Pitino et de Louisville vers l’ACC.
Après avoir joué pendant treize saisons en NBA pour un total de douze clubs différents, Kevin Ollie aspire sans doute à un peu de continuité…