Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monsieur Kevin Durant !

Kevin DurantKevin Durant est-il « Monsieur Pas Fiable » ? La star du Thunder a répondu sur le terrain, compilant 36 pts et 10 rbds pour permettre au Thunder de largement s’imposer (104-84) sur le parquet des Grizzlies. Critiqué également depuis 10 jours, Russell Westbrook su trouver de l’efficacité, en jouant avec sobriété (25 pts, 9 rbds, 5 pds) tandis que Reggie Jackson, a apporté de l’adresse derrière l’arc en sortie de banc, seul point faible du Thunder ce soir. Dominés de toutes parts, les Grizzlies n’ont plus eu leur chance à partir de la fin du second quart-temps, malgré un bon début de match de ses intérieurs. Grâce à ce succès, le Thunder sauve sa peau, reprend l’avantage du terrain, et gagne le droit de jouer la 7e manche dans sa salle.

Le Thunder fait parler sa défense

Au début du match, c’est Zach Randolph qui prend ses responsabilités pour Memphis. Servi à deux reprises par Mike Conley, l’ailier-fort fait parler son jeu au sol et inscrit les huit premiers points de son équipe. Bémol, il se retrouve esseulé, ses coéquipiers ne parvenant pas à déjouer l’agressive défense du Thunder. Avec déjà trois contres compilés par Ibaka et Durant, les visiteurs du soir ne laissent rien passer et se montrent supérieurs dans l’intensité. Leur ailier ne met pas longtemps à trouver du rythme offensif avec 14 points des 25 de son équipe en premier quart-temps. Le réveil progressif de Marc Gasol permet à Memphis de limiter la casse. Après 12 minutes de jeu, les hôtes n’ont inscrit que 17 points, à 8 longueurs derrière le Thunder où Caron Butler s’est incrusté dans le cinq de départ.

En tête dans cette série, l’orgueil et la hargne de Memphis ne sont plus à prouver. L’équipe se remobilise dès la reprise, notamment grâce à deux salves du revenant Mike Miller. Mais les joueurs de David Joerger ne parviennent jamais à revenir au dessous des 5 points d’écart. Surtout, OKC repousse continuellement leurs assauts. L’équipe peut d’ailleurs remercier Reggie Jackson,auteur d’un très bon second quart-temps (8 pts) et toujours présent pour répondre aux tirs adverses. Plus constant dans l’effort, le Thunder ne doute pas. Il y a des signes qui ne trompent pas : à deux minutes de la pause, Durant se voit créditer d’une passe décisive sur un alley-oop pour Westbrook qui, à l’origine, n’était qu’un air-ball. Également très bons, Ibaka porte l’écart à 15 points à la pause. En deux minutes, le Thunder a complètement pris de vitesse ses opposants.

Memphis, comme un ours en cage

La suite est douloureuse pour Memphis. Malgré les encouragements de son public, l’équipe n’y est plus. Maladroit à trois-points, Kevin Durant poursuit son chantier au drive ou en périphérie et à chaque fois qu’un Grizzly inscrit un tir, lui ou Westbrook se charge de la réplique. Tranquillement, le Thunder gère une avance confortable de 20 points.  Toujours combatifs, Tony Allen (13 pts, 5 rbds) et son acolyte, James Johnson (15 pts, 5 rbds), tentent un énième retour dans la dernière ligne droite, en vain. Toujours gênés par la défense des hommes de Scott Brooks (notamment Steven Adams en guise de tour de contrôle avec ses 3 contres), les Grizzlies sont maladroits et n’inquiètent jamais OKC.

Rapidement, le public ne s’y trompe pas et s’échappe pour ne pas assister à la conclusion de ce blow-out. Oklahoma a gagné le droit de disputer un septième match chez lui et pour que Memphis puisse espérer quelque chose, il faudra montrer un tout autre visage que celui de ce soir, apathique et emprunté.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010514_mem-okc]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *