Auteur d’une très bonne seconde partie de saison avec les Kings, Rudy Gay s’est assuré les faveurs du staff de Sacramento. Avec 20 pts à 48,8%, 5,5 rbds et 3 ass de moyenne en 55 matchs dans la capitale californienne, l’ex-Raptor est devenu incontournable.
Ainsi, le GM des Kings ne cache pas son souhait de voir l’ailier rester durablement dans l’équipe.
« Nous ne l’avons pas récupéré pour le voir avec nous une seule année, nous allons donc continuer de nous entretenir avec lui » s’exprime Pete d’Alessandro sur le site officiel de l’équipe. « La chose que nous voulions lorsqu’il est arrivé était qu’il rencontre notre communauté. Je pense qu’il a été très impressionné par nos fans à bien des reprises car ils sont extraordinaires. Il commence à nous connaître de mieux en mieux et je pense que c’est important. »
Rudy Gay peut tester le marché
Gay a la possibilité d’activer sa player option et de devenir free-agent. Avec beaucoup de gros poissons sur le marché (les Trois Amigos, Carmelo Anthony, Pau Gasol, Luol Deng, Lance Stephenson, Gordon Hayward, Kyle Lowry, etc…), ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour tester le marché, d’autant que l’ailier a déjà affirmé se sentir à l’aise à Sacramento. Gay aurait notamment apprécié la flexibilité du club à la fin de la saison lorsque sa femme a accouché.
« À l’évidence, mes liens avec ces gens sont déjà très forts » a t-il ainsi confessé il y a trois jours auprès d’ESPN.
Toutes les chances semblent donc du côté des Kings même si Pete d’Alessandro se veut prudent.
« À la fin, ça reste un business. Une décision doit être faite, et il y a beaucoup en jeu mais nous n’avons pas fait d’erreur avec lui et il connaît nos intentions à son sujet. Rudy répond exactement ce que j’attendais. Nous voyons en lui un joueur de niveau All-Star. »
À Sacramento, la pudeur n’est plus d’actualité, la demande en mariage est publique. La balle est dans le camp du joueur, dont la décision pourrait aussi dépendre de la gestion du cas Isaiah Thomas, également free agent.