Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La réaction des joueurs au scandale Donald Sterling

Face à la gravité des propos de Donald Sterling diffusés par TMZ, la réaction du syndicat des joueurs ne s’est pas faite attendre.

Par l’intermédiaire de son président, Chris Paul, les joueurs ont insisté sur leur volonté de poursuivre dans la mesure du possible le propriétaire des Clippers.

Pas de boycott

« Il s’agit d’une situation très grave que nous avons décidé de régler efficacement, au nom du Syndicat des Joueurs NBA » a déclaré le meneur des Clippers, évidemment touché de près par l’affaire. « Nous avons demandé au Maire Kevin Johnson d’élargir ses responsabilités avec le syndicat, en vue de préparer notre réponse et les prochaines étapes. En tant que joueurs, nous devons à nos fans de respecter et de se concentrer sur le jeu, les playoffs et la route vers les finales » conclut-il afin d’évacuer l’éventualité d’un boycott, notamment demandé par Jesse Jackson.

Déjà désigné pour trouver un nouveau directeur exécutif au syndicat, Kevin Johnson usera de son influence pour aider l’union dans ce nouveau combat.

De manière plus informelle, la plupart du temps sur Twitter, d’autres joueurs ont exprimé leur stupéfaction devant ces paroles inacceptables.

L’ex-Clipper, Baron Davis a su trouver les mots justes:

« C’est comme ça… Au moins, il est en accord avec ses convictions, ça dure depuis un moment, chapeau à l’équipe…pour jouer malgré ça. »

DeAndre Jordan s’est contenté de poster une image qui ne laisse place à aucun doute sur son état d’esprit.

Désormais, tous les regards sont tournés vers la décision d’Adam Silver. Le nouveau commissioner devra faire preuve d’autorité face au premier scandale médiatique de son mandat.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés