Meilleur joueur du dernier Final Four et double champion NCAA avec UConn, Shabazz Napier va maintenant pouvoir se lancer un nouveau défi : celui de s’imposer en NBA. Attendu entre la 20e et la 30e place de la Draft, Napier ne rêve que d’une chose : jouer pour les Boston Celtics. Né dans le quartier de Roxbury en plein coeur de « Bean Town », les Celtics ont toujours été l’équipe de son coeur.
« Ce serait génial de jouer pour les Celtics » a déclaré l’intéressé sur Boston.com. « Ce serait vraiment dingue. Quand j’étais gamin, je m’imaginais jouer en NBA sous les couleurs des Celtics. Je crois que c’est le rêve de tous les gamins de la ville. Les Celtics sont mythiques. C’est une franchise à part ».
Napier tournait cette saison à 18,0 points, 5,9 rebonds et 4,9 passes décisives. Malgré sa petite taille (1m83), il est un très bon rebondeur et a les qualités pour réussir en NBA. Ses performances lors de la March Madness ont décuplé sa valeur, le faisant passer de possible deuxième tour à probable premier tour de Draft. Les Celtics ont le 17e choix et il est peu probable de les voir drafter Napier aussi haut. Ils auraient également eu le 34e choix mais l’ont envoyé à Dallas l’an passé. La solution la plus probable pour voir Napier à Boston reste donc un trade.
Il faudra attendre le 26 juin pour savoir où Napier évoluera mais Boston restera toujours la ville de son coeur, peu importe sa future destination.
HIGHLIGHTS DE LA SAISON
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=OyqoU6QuZEQ]